Recommandation dior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1179 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Recommandation Dior

Notre mission :
Modifier et personnaliser le visuel actuel en adéquation avec le nouveau parfum et la nouvelle cible.
Proposer une déclinaison du visuel multi supports et multi formats.

Recommandation de positionnement et d’adaptation du visuel

Fait principal

Dior lance sur le marché une évolution de son parfum Hypnotic poison sous la forme d’un nouveau produitcomplémentaire, qui cohabitera en point de vente avec le premier :

« Hypnotic Poison Intense »

L’idée est d’adapter de manière subtile la campagne afin de toucher une nouvelle cible sans détourner l’attention et effrayer la cible actuelle.

Problématique : Comment vendre le parfum à une nouvelle cible sans risque de cannibalisation de cette gamme de « parfums Poison » ?

Profil des ciblesDior

Cible actuelle : femmes d’une trentaine d’année, actives, urbaines, aisées, se souciant de leur apparence.

Cible complémentaire : femmes plus agées (35-45 ans ) et plus aisées, se souciant de leur apparence.

Les célibattantes :

Femmes urbaines, actives et ambitieuses, elles cultivent leur forme, leur look et leur passions. Phénomène récent, ces femmes de plus d’une trentained’années, célibataires, indépendantes et qui ont réussi professionnellement sont de plus en plus prises en compte par les annonceurs.

⇨ On souhaite montrer à ses femmes que grâce au parfum elles deviennent maîtres d’eux même et des autres : véritable manipulatrice, séductrice, elle envoûtent les hommes.

Objectifs :

⇨ Faire connaître le nouveau parfum de la gamme Dior
⇨ Dissocierle nouveau parfum de l’ancien
⇨ Envoûter les futures clientes grâce à l’égérie Milla Jovovich et à l’univers du visuel.

Positionnement :

⇨ Pour Dior, cette fragrance est sensuelle, envoûtante, charismatique. Filtre ensorcelant et mystérieux des temps modernes.
⇨ Epicé, corsé et fatal, Hypnotic Poison Intense saura apprivoiser les sens des femmes les plus audacieuses.⇨ Stratégie de déclinaison multi-canal et multi-supports.

Partis pris créatifs :
⇨ Garder la même égérie : incarne la femme séduisante envoûtante. Toutefois, nous avons pris le parti de modifié l’apparence et le comportement de notre célébrité, afin de correspondre à notre nouvelle cible et de se différencier du précédent parfum.
⇨ Préserver les thèmes et les codes évoqués dansl’ancien visuel : la sorcellerie, la féminité, le parfum et le luxe. Les couleurs renforcent cet univers mystérieux, ensorcelant et luxueux: rouge, noir et or.

Objectifs de la campagne :
⇨ Mettre en scène les senteurs du parfum à travers un univers de rêve et d’illusions.
⇨ Vendre l’identité du parfum Hyptnotic Poison intense à travers la représentation d’une femme fatale, envoûtante,séductrice, manipulatrice, moderne, élégante et chic.

Notre campagne débutera en novembre et durera jusqu’en décembre 2011, dans un premier temps.
De plus, cette campagne de communication est multicanal et s’adresse au niveau national.
Le choix de la lancé en période de noël est stratégique car Hipnotic Poison Intense est épicé et corcet cela correspond à un parfum d’hiver. De plus, en période defête de fin d’année, les consommateurs sont plus réceptif aux publicités pour leurs cadeaux.
Nous pouvons ajouter que que l’ambiance de notre campagne correspond à l’univers magique et envoûtant de rêve de Noël.

Déclinaison cross-média :

Presse magazine féminine : ce moyen possède les meilleurs taux d’audience, de reprise en main et de circulation sur notre cible.
En période festive, cessupports sont fortement appréciés pour leurs idées de cadeaux, de tenues festives ou de repas de fêtes.

20 insertions au total de novembre à décembre 2011, soit 10 insertions pages simples et 10 insertions doubles pages.
Pour un total de 885 750 euros H.T

Supports choisis : Marie Claire (mensuel 2 insertions), Madame figaro (Hebdomadaire 6 insertions), Femme Actuelle (hebdomadaire 6...
tracking img