Recommandation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2012 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANNONCEUR: Notre annonceur est le Centre Dramatique Régional de Tours en d’autre terme le Nouvel Olympia. Notre interlocuteur direct est madame Giovanna PACE, secrétaire générale du CDRT.

LE MARCHE: Le Centre Dramatique Régional de Tours est un théâtre situé 7 rue de Lucé, au centre ville de Tours . Nous sommes en présence d’un marché local.-l'offre: Le nouvel Olympia propose des représentations théâtrales tout au long de l’année, et travail avec d’autres organisations culturelles telles que le Centre Chorégraphique National de Tours, ou encore la compagnie Cano Lopez qui détient elles aussi un espace pour ce produire. Elles formes un réseau culturellesur la ville de Tours et ne sont pas en concurrence directe. D’autres part nous retrouvons le grand théâtre ; qui se spécialise dans l’opéra ; à proximité du nouvel Olympia, mais qui ne formes pas un concurrence directe au même titres que les compagnies amateurs qui ne travaillent pas sur le même segment, donc nous ne pouvons pas réellement parler de marché concurrentiel.-La demande: Elle se constitue de la clientèle habituelle et abonnées qui c’est formées sur plusieurs années (depuis 2003)ainsi qu’un fort taux de scolaire.

Les objectifs commerciaux :Ilssont basés sur la satisfaction des besoins c’est à dire l’augmentation de l’indice de satisfaction et l’augmentation du taux de rachat, de fidélisation. Tout ceci dans un but définitive d’augmenter la clientèle donc les ventes.
La stratégie commerciale :C’est un stratégie de distribution afin d’amasser toutes les cibles.
Le marchéage :Le nouvel Olympia propose une saison culturelle d’unequinzaine de spectacle par ans. La saison se compose de création provenant de théâtre et d’association de proximité ainsi que de la France entière. De plus le théâtre produit deux à trois représentations par ans. Le prix n’est pas compétitif ; à raison d’environ 10/15 euro ; il est semblable aux associations et théâtres du même type. La communication est variée, elle passe par l’affichage, lapublicité directe ( ISA, mailing, flyers, programmation), les relations publiques ainsi que la PLV. Le nouvel Olympia utilise également internet avec la création d’un site d’information et d’abonnement. Le positionnement: Le Nouvel Olympia est attractif par les nombreuses rencontres culturelles programmées ( environ 15 dont deux à trois créations) due a la variété des spectacles diffusés ainsi quepar sa convivialité. De plus le théâtre est crédible et cohérente par la qualité et la constance de leurs services. Son image est pérenne depuis 2003, date de sa création. Problème à résoudre: Le Nouvel Olympia est connus de sesspectateurs habitués et des sections scolaires qui ont des abonnement au sein du théâtre mais les spectateurs occasionnels ou potentiels ne sont pas assez sollicité dans la communication du théâtre ainsi que les influenceurs comme la commune et les journalistes, Comment communiquer, sur la nouvelle saison auprès des cibles potentiels, d’une façon informative et surtout de manière à ce qu’ilsagissent en venant se renseigner voire s’abonner ? ‘Les objectifs de communication: *cognitif: Il s’agit d’informer sur la saison 2009/2010 du...
tracking img