Recrutement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (804 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude préalable :

Introduction :
LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION(TIC) JOUENT UN RÔLE DANS LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT. LA DIMENSION INTERNET EST BIEN SÛR CENTRALEMAIS PAS EXCLUSIVE. DANS CE QUI SUIT, NOUS ALLONS NOUS PENCHER SUR LA NOTION DE L’E-RECRUTEMENT.

L’e-recrutement est une démarche globale qui s’inscrit dans la stratégie d’entreprise, ce quipermet de l’impulser et de rendre légitime sa mise en œuvre. Les équipes dirigeantes et/ou le DRH doivent être persuadés que l’e-recrutement est bien plus créateur de valeur que le modèle recrutementclassique. Une telle conscience permettra de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre de l’e-recrutement et contribuera à lever les résistances internes au changement.E-recrutement consiste à recruter tout en déployant un système d’information permettant d’automatiser les procédures, d’accélérer les délais et, enfin, de faciliter la diffusion de l’information. Tout celaconstitue une amélioration importante par rapport à la procédure de recrutement classique.

Avantages de recrutement en ligne :

a. Avantage coût :

Le premier avantage est laréduction des coûts. En effet, le prix d’une campagne de recrutement sur le Web est, en moyenne, trois fois moins élevé que celui d’une campagne presse. Ainsi, contrairement à la presse, les coûts concernantl’achat d’espace et la réalisation technique de l’annonce sont minimums. Ainsi pour une annonce diffusée sur Internet, il n’y a pas vraiment besoin de faire appel à un créatif pour la création del’annonce (mise en page, montage, créations visuelles,…).

b. Simplification de la gestion :

L’application e-Recrutement permet de simplifier la création et la diffusion des offres d’emploiet la création et la postulation des CV.
c. Amélioration du processus de recrutement

d. Un suivi précis et en temps réel :

Les rapports en temps réel permettent...
tracking img