Red bull

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LES BOISSONS FONCTIONNELLES - CANADA

HEADLINES

Les boissons fonctionnelles voit une légère augmentation en volume hors commerce et 6% en valeur courante en 2009, pour atteindre des ventes de 190 millions de litres et C 729 millions de dollars.
Performance horizontale dans les boissons pour sportifs est compensé par les bonnes performances dans les boissons énergétiques.

Les boissonsénergisantes montre la plus forte croissance en 2009, enregistrant une augmentation de 11% en volume et une augmentation de 14% en valeur courante
Plans de l'énergie ne sont pas approuvés pour la vente au Canada, mais sont toutefois disponibles, ce qui contribue à la valeur de croissance.

Les prix unitaires hausse de 5% en 2009, menée par le lancement de nouveaux produits dans les boissonsénergétiques.
 
Pepsi-QTG Canada Inc, Coca-Cola Ltd, et le contrôle de Red Bull Canada ltée 88% du volume des ventes hors-commerce en 2009.

Prévisions devrait être beaucoup plus modeste, avec des volumes de vente la hausse de 3% et croissance de la valeur constante de 12% d'ici 2014.

TENDANCES
La croissance des boissons fonctionnelles s'est ralentie en 2009, comparativement à la période d'examen.Décélération de la croissance a été observée dans toutes les catégories, mais même les boissons pour sportifs ont connu une croissance en volume négative en 2009. La raison principale de ralentissement de la croissance est la maturité du secteur et la récession économique en 2009. Dans la plupart des cas, boissons fonctionnelles cibler un âge étroite démographiques, les jeunes en particulier, oùchaque achat n'est pas considérée comme une nécessité, mais plutôt un petit luxe. Néanmoins, les boissons énergisantes et boissons pour sportifs cannibalisé une partie des ventes à partir des carbonates à la baisse. Les consommateurs désertent aromatisées carbonates ont été la recherche de boissons avec ajout de prestations fonctionnelles. Le canal de l'impulsion en particulier plus de conservationet de l'espace dédié cabinet réfrigérées à boissons énergétiques au détriment des carbonates aromatisées, parce que les consommateurs étaient plus susceptibles de commerce à prix plus élevé des boissons fonctionnelles. Dans l'ensemble, les boissons fonctionnelles n'a augmenté que légèrement en termes de volume et de 6% en valeur courante en 2009, pour atteindre des ventes de 189 millions delitres et C 729 millions de dollars.

ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL
Pepsi-QTG Canada Inc continué à dominer boissons fonctionnelles avec sa marque Gatorade en 2009, détenant une part de 64% du volume des ventes. La marque Gatorade se tient près de 71% du volume de vente au détail dans les boissons pour sportifs de la catégorie en 2009. Gatorade a été la première grande marque de sport à boire, et amaintenu son avance grâce à l'introduction continue de ses produits, offrant des saveurs différentes formulations et de faire appel à différents groupes de consommateurs. Néanmoins, Gatorade a vu sa part diminuer de volume constante pour les trois dernières années, reflétant aussi le ralentissement de la demande pour les boissons pour sportifs. En outre, la concurrence accrue des eaux fonctionnelleset les thés de RDT, ainsi que les consommateurs cherchent des alternatives moins chères boissons fonctionnelles, ont entravé l'boissons pour sportifs sous-secteur en 2009. L'entreprise se bat pour rester compétitif en exécutant une commercialisation intensive et des campagnes de publicité. Gatorade est constamment présenté sur les chaînes de télévision nationales du Canada. En outre, la tendancerécente à la re-marque Gatorade «G» de marque reflète les tentatives de l'entreprise afin de revitaliser les ventes, bien que l'effet sur les ventes à ce jour n'a pas été significative.
Coca-Cola Ltd détient la deuxième position des ventes de boisson fonctionnelle, avec une part de volume de vente au détail totale de 20% en 2009. La majorité du volume des ventes de Coca-Cola dans les...
tracking img