Redac sur l'alcool

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chère Anastasie,

Nous voudrions te prévenir de la fête qui va venir, ne bois pas trop, nous t'en supplions! Il risquerait d'arriver des choses déplaisantes pour toi, tu pourrais être malade etne plus pouvoir t'amuser! Ce serait dommage de vomir partout sous les moqueries des autres ou avoir des maux de têtes très douleureux, t'obligeant à quitter ta soirée! Tu ne penses pas ? Dans notrejeunesse, nous étions aussi naïfs et nous avons vite regretter d'avoir bu, nous avions des maux de têtes insurmontables et nous avons vomi dans les caniveaux, nous faisant arrêtés par les gendarmes quipassaient là. Quelle à était la tête de nos parents, nous voyant ainsi humiliés et sales, nous ne pouvions même plus supporter les chuchotements!
Il se pourrait aussi que tu fasses des choses qui teparaissent intelligentes sur le moment mais en revoyant plus tard les photos prises lors de cette soirée sur internet à le vue de n'importe qui, tu le regretteras surement! Cela ne nous aie jamaisarrivé, mais si un jour tu te vois refusée à un emploi à cause de photos compromettantes tu te rendras surement compte qu'il ne faut pas boire autant.
D'accord, l'alcool produit des effets plutôtplaisants, étourdissements agréables, mais il ne faut pas non plus en oublier les dangers, et s'il te prenait l'envie de revenir à la maison sur un scooter ou même en vélo? Qui sait ce qui pourrait arriver?Tu te cognerais peut-être contre un poteau ou ne verrais pas la voiture d'en face arriver?? Et là, quel malheur cela causerait !! A l'hôpital ne sachant quand tu te réveilleras ou sur un fauteuilroulant pour le reste de ta longue vie, dépendante de tes parents!! Tu nous rendraient malheureux, de te voir dans cet état, inconsciente, dépendante et sans volonté! Ne nous fait pas ça, s'il-te-plaît!D'abord pour toi, te voies-tu accrochée à nous ? Impuissante à faire ce que tu veux ?
Après ce petit résumé des dangers que tu encours, nous espérons que tu as compris que tu peux boire mais...
tracking img