Redaction d'etude
Pour la plupart d’entre vous, le sommaire est établi. Vous pouvez commencer à rédiger votre étude en police Arial 12 sauf les titres et sous titres que vous pouvez mettre en un caractère un peu plus gros.
Veuillez veiller à ce que l’ensemble de votre texte soit justifié c’est aligné à droite et à gauche.
Veuillez veiller également à ce qu’il n’y ait pas d’espacement avant et après vos lignes : pour cela, sélectionnez tout votre texte, clic droit, aller sur paragraphe et mettre à espacement avant et après 0.
Je vous rappelle que votre étude doit comprendre au total 10 pages hors page de garde, sommaire et annexes :
✓ 1 page d’introduction environ ✓ 7 pages de thème ✓ 1 page d’analyse ✓ 1 page de conclusion
Votre pagination doit démarrer en introduction et doit se terminer en conclusion. Faites donc 2 fichiers word indépendants : un pour la page de garde et le sommaire et un pour le corps de votre thème.
Dans le corps de votre thème, le pied de page doit être normé comme ceci :
NOM Prénom Session 2012
E2 – Titre de votre étude
N’oubliez pas que l’introduction doit comprendre obligatoirement les 8 points suivants :
● Choix du thème de mon étude ● Justification et motivation du choix de mon thème ● Problématique ● Présentation de l'entreprise ● Interlocuteurs internes et externes auxquels j'ai eu recours pour développer mon thème ● Sources d’informations humaines et écrites utilisées pour développer mon thème ● Compétences du référentiel de Bac Professionnel Comptabilité utilisées pour développer mon étude ● Annonce du plan
Pensez également à récupérer vos annexes qui viendront prouver au jury le travail que vous avez élaboré. Si vos tuteurs ne sont pas d’accord pour que vous récupériez des documents de l’entreprise, vous pouvez leur proposer d’anonymer les documents c'est-à-dire de mettre du blanc sur les noms de manière à