redaction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (972 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
L'histoire s'est passé il y a 4 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Ce jour-là, je me réveillais, alerté par le soleil qui était déjà bien haut. Mes parents m'appelaient pour que jedescende. Je savais que ce jour était spécial, autant pour moi que pour ma famille : c'était mon anniversaire. Arrivé en bas de l'escalier, je me précipitai dans la salle de séjour, saisi par une certaineémotion. Ma soeur m'avait précédé et elle s'assit à côté de mon père comme à l'accoutumée. Je pris place au bout de la table et nous commençâmes à déjeûner. La sonnette retentit et je me précipitai à laporte pour l'ouvrir. Mes cousins et ma tante me souhaitèrent un " Bon anniversaire " et les effusions durèrent quelques minutes. Après s'être confortablement installés dans le canapé du salon, mesparents nous annoncèrent qu'ils avaient une grande nouvelle :
« - Pour ton anniversaire, nous avons décidé de te faire une surprise, dit mon père.
- C'est normal, les anniversaires sont faits pour ça,répondit ironiquement ma soeur.
- Nous avons décidé de t'emmener à Paris !, continua ma mère sans tenir compte de la remarque de ma soeur. Tu visiteras le quai d'Orsay, le Louvre, la Tour Eiffelet, bien sûr, Disneyland ! Ton cousin viendra avec vous.
- " Vous " ? Cela veut dire que je peux venir ?, s'enthousiasma ma soeur.
- Heureusement !, s'amusa mon père
- Chouette ! »
Nous sautâmesde joie et je montai dans ma chambre tout excité par ce qui nous attendait.
L'histoire s'est passé il y a 4 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Ce jour-là, je me réveillais, alerté par lesoleil qui était déjà bien haut. Mes parents m'appelaient pour que je descende. Je savais que ce jour était spécial, autant pour moi que pour ma famille : c'était mon anniversaire. Arrivé en bas del'escalier, je me précipitai dans la salle de séjour, saisi par une certaine émotion. Ma soeur m'avait précédé et elle s'assit à côté de mon père comme à l'accoutumée. Je pris place au bout de la...
tracking img