Reflexe

Pages: 19 (4548 mots) Publié le: 13 octobre 2012
Introduction

De nos jours, dans la grande majorité des foyers, nous pouvons croiser un appareil photo, peu importe la marque, le modèle ou les performances dudit appareil. L’appareil photo est vraiment devenu un outil technologique presque indispensable pour la plupart des familles.
Comme sur tous les marchés, ou presque, beaucoup d’entreprises sont présentes et chacun essaye de s’accaparerle plus de parts possibles, usant de techniques et d’innovations de plus en plus impressionnantes. Difficile pour certains de s’y retrouver parmi toute cette offre de toutes les marques, proposant chacune des appareils toujours plus performants et répondants à un certain type de consommateur ou de besoin d’utilisation, et de suivre l’innovation technologique que l’on sait de plus en plus rapide.Aujourd’hui, une nouvelle tendance est apparue, celle des consommateurs particuliers voulant profiter de qualité de photo professionnelle, mais en restant à un prix abordables. Les entreprises dominantes du marché l’ont bien comprise et essayent de répondre de plus en plus à cette demande émergente.

Parmi tous ces fabricants d’appareils photo, nous allons nous pencher sur le fabricant japonaisCanon, et plus précisément sur son appareil EOS 500D, qui répond au besoin ci-dessus.
Premièrement, nous allons nous pencher brièvement sur ce qu’est l’entreprise Canon et son histoire, ensuite sur l’appareil photo étudié.
Ensuite, nous étudierons le macro-environnement de Canon ainsi que son micro-environnement
Troisièmement, nous allons analyser les résultats de notre enquête de consommateurs,que nous avons effectués auprès de 40 consommateurs, qu’ils soient utilisateurs de l’appareil, simple amateurs ou particuliers.
Enfin nous analyserons les forces, faiblesses, menaces et opportunité qui s’offrent à l’entreprise Canon.














I. Description de l’entreprise et du produit
1.1. L’entreprise Canon

L’entreprise Canon Inc. trouve son origine en 1937, elle futfondée par Yoshida Goro, Uchida Saburo et Tareshi Mitarai à Tokyo. Ce fut la première société à avoir développé et produit des appareils photos de 35 mm et à rayon X au Japon.
Le nom Canon vient du Boddhisattva bouddhiste Avalokiteśvara (Kan'non en japonais). La société se dénommait initialement Seiki-kōgaku-kenkyūjo, pour « Laboratoire d'instruments de précision optique ». Le premier appareilphoto 35mm commercialisé portait le nom de Kwanon, qui devint rapidement Canon pour l'internationaliser.
La société prit ensuite le nom de Precision Optical Industry, Co, Ltd en 1937 puis, dix ans plus tard, elle adopte son patronyme actuel Canon, Inc. (1947).
Cette marque est connue dans le monde entier, elle compte plus de 190.000 employés à travers le globe. L’entreprise est constituée de plusde 256 filiales et sociétés affiliées, elle est présente en Asie, Océanie, Amérique, au Japon et en Europe.

Cette entreprise internationale est présente sur plusieurs marchés tels que : Business Solutions, l’imagerie grand public. Parmi les produits nous pouvons citer les appareils photos, les imprimantes, les scanners et les photocopieurs mais également dans le domaine du matériel médicalet des produits industriels.
Canon est considéré comme le leader de son secteur grâce à ses perpétuelles innovations.



Canon Belgique, (En ligne), http://www.canon.be (page consultée le 10 novembre 2011).







Ci-dessous, nous voyons les détails de l’entreprise, dont le siège social est basé au Japon.
Nom de l’entreprise Canon Inc.
Création 10 aout 1937
Siège 30-2,Shimomaruko 3-chromen Otha-Ku, Tokyo 146-8501, JAPON
Nombre d’employés (31.12.2010) 26.019 employés
Coordonnées (81) 3-3758-2111
Président Tsuneji Uchida
Chairman et CEO Fujio Mitarai
Ventes nettes (2010) - Non consolidées : 2.317.043 millions de yens (= 21,50392 millions d’€)
- Consolidées : 3.706.901 millions de yens (= 34,399.50 millions d'€)
Revenus nets (2010) - Non consolidées : 152 498...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Reflexe
  • Les réflexes
  • Reflexe Myotatique
  • Reflexes myothatiques
  • Reflexe myotatique
  • Testeur de réflexe
  • Reflexe myotatique
  • Reflexe myotatique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !