Regie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4002 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Régie Interne

RÉGIE INTERNE DU SERVICE DE GARDE CÂLINS D'OURSON
HORAIRE DU SERVICE DE GARDE
Le service de garde ouvre de 7H30 à 17H30 et cela, du lundi au vendredi. Le respect des heures d’ouverture est primordial. Notez que l’heure est établie selon le poste de télévision LCN.
DISPONIBILITÉ & COMMUNICATION
C’est sous le signe de la confiance, du respect mutuel, de la coopération et de lacommunication que doit reposer notre collaboration face à la vie de votre enfant au service de garde. Aussi, soyez très à l’aise de me faire part de vos questions ou de vos commentaires concernant ses besoins, son développement ou tout autre sujet. Je suis disponible tant pour vous que pour votre enfant.
Si votre temps est très limité à l'arrivée et/ou au départ de votre enfant, n'hésitez pas àme joindre par téléphone. Sachez toutefois que j'aurai plus de disponibilité à l'heure de la sieste, entre 13h30 et 14h30.
Je met à votre disposition un carnet de communication où j’inscrirai des données sur la journée de votre enfant. Notez que le carnet sera rempli uniquement lorsque le temps me le permettra, durant la sieste des enfants. Les besoins de vos enfants sont plus importants qu’uncarnet! Par contre, en tout temps, vous pouvez inscrire vos commentaires à l’intérieur, puisque le carnet vous sera remis en fin d’année. Il serait agréable que vous initialisez le carnet lors de la lecture, afin que je m’assure que les données ont été lu.
Lorsque des effets sont oubliés au service de garde, vous pouvez les récupérer uniquement durant les heures d'ouverture du service de garde. Lessoirs et fins de semaines sont strictement réservés aux besoins de ma famille et à son intimité, vous le comprendrez certainement.
ACCUEIL ET DÉPART
Il me fait plaisir de vous donner libre accès aux pièces de mon service de garde, soit tout le rez-de-chaussée, alors je vous prie d’entrer sans vous sentir gênés(es). Toutefois, la porte sera barrée, pour plus de sécurité pour les enfants. Unenfant pourrait sortir sans avertir ou une personne inconnue pourrait entrer… Mieux vaut être prudent!
Arrivée : Afin de commencer la journée sur une note chaleureuse et invitante, je me fais un grand plaisir de vous accueillir. Toutefois, je vous laisse le soin de déshabiller votre enfant, d’accrocher ses vêtements sur le support et de mettre ses effets personnels dans son casier, cela, afin defavoriser la transition entre la famille et le service de garde.
Départ : Lorsque vous venez chercher votre enfant, il est souhaitable que vous veniez le chercher là où il se trouve dans mon domicile afin que je puisse poursuivre l’activité en cours avec les enfants qui sont toujours présents et maintenir ainsi la surveillance.
Le parent doit toujours m’avertir de l’arrivée et du départ, tant àl’intérieur qu’à l’extérieur. Il est également toujours agréable d’échanger avec vous à l’arrivée comme au départ. Notez que le service de garde ferme à 17h30 INCLUANT l’habillage de l’enfant.
Veuillez s.v.p. noter qu’en présence des parents, l’enfant qui fréquente le service de garde, ses frères et/ou ses sœurs sont sous la supervision et la responsabilité parentale. Advenait un bris quelconque de lapart d’un enfant non-inscrit, le parent devra payer pour la réparation et/ou le remplacement de l’objet en question.
S.V.P. J’essaie d’offrir aux enfants un service de garde propre, alors je vous demande de bien vouloir retirer vos chaussures ainsi que celles de votre enfant avant d’entrer, que le temps soit ensoleillé, pluvieux ou enneigé.
ARRIVÉE TARDIVE OU ABSENCE
Mon programme d'activitésdébute officiellement à 8h30. Afin de préserver le bon déroulement des activités prévues pour la journée, je vous demande de m’aviser par téléphone avant 8h30 le matin pour me signaler tout retard ou absence de votre enfant. Tous les jours, si la température le permet, nous sortons à l’extérieur. Advenant le cas où vous désiriez venir reconduire votre enfant lorsque nous sommes sortis, je vous...
tracking img