Pour créer l'œuvre, Susan a utilisé du pastel à l'huile et de l'encre colorée sur un papier spécial très résistant (en lisant des informations sur sa vie, on constate qu'elle change souvent de papier jusqu'en 1980) qui s'adapte à des outils pointus et qui absorbe très bien les couleurs du pastel. On peut observer que le fond a sûrement été fait au pastel, très dissout et estompé vers le bas de l'arrière-fond pour un effet feutré, tandis que les personnage est leurs vêtements sont faits à l'encre, pour plus de nuances, de motifs précis et de transparence, dans la fumée par exemple. Par rapport aux couleurs, le tableau est très froid et l'artiste veut peut-être attirer notre attention sur l'important contraste chaud-froid qui survient avec le feu dans le manteau, pour mettre en valeur sa symbolique. La lumière est un peu abstraite, puisque qu'elle est partout à la fois et semble venir du milieu quand on observe les montagnes à l'arrière (en plus que les nombreuses lunes confondent quant à l'origine de la lumière et des dégradés dans les visages). L'organisation des éléments, je la juge également abstraite (à part du personnage sur le fond, une superposition bien faite et cohérente) à cause des nombreux dessins superposés aux vêtements, à l'arrière-plan et aux personnages, qui témoignent probablement que ces esprits peuvent être placés n'importe où. L'espace au premier-plan est rempli par les motifs, la texture est la symbolique, tandis que l'arrière-plan est plus doux, effacé et mystérieux, créant un équilibre parfait entre les