Relation clients

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVOIR MAISON EN COMMUN A1-A2

EXERCIE 1p 45 : Choisir une méthode de prospection

Les trois modes de prospection pour l’ensemble des agences sont :

• La téléprospection : 68% pourl'agence d'Évreux, 21% pour l'agence Plaisir, 14,1% pour l'agence d'Orléans et 17,6% pour l'agence des Champs.

• La vente en magasin : 10,2% pour l'agence d'Évreux, 16,7% pour l'agence Plaisir, 39,90%pour l'agence d'Orléans et 26% pour l'agence des Champs.

• Le porte à porte : 9,5% pour l'agence d'Évreux, 14,4% pour l'agence Plaisir, 11,8% pour l'agence d'Orléans et 15,9% pour l'agencedes Champs.

EXERCICE 2P 46 : Critiquer une lettre de vente

I) En ce qui concerne la forme de la lettre :

➢ L’entête doit comporter le LOGO de l’entreprise, suivi de la raison sociale,à savoir : SARL Michel Mora et pas « Michel Mora », pour distinguer bien les deux, car l’une est une personne morale et l’autre personne physique. Ensuite, faire apparaître en dessous l’activité de lasociété sous la forme suivante : « Fabriquant d’étiquettes adhésives et imprimeries »

➢ La nouvelle adresse doit être centrée pour être lisible et enfin il ne faut pas omettre de mentionner lenuméro de la rue si toutefois il y’en a u un.

➢ D’autre part, il faut indiquer, l’adresse du destinataire, avec le code postal, puis la ville et le plus important l’adresse email pour envoyerle courriel aux nouveaux prospects.

➢ Ensuite mettre la date du jour, plus bas, la civilité, le nom, le prénom du destinataire de la lettre et la note qui figure en bas de page doit être avantla signature de M Mora a la fin de la lettre.

Sur le fond si la lettre est envoyée aux clients habituels il n'ya pas besoin de rappeler les prestations et produits proposés par l’entreprise, maison peut présenter les nouveaux produits en vente. Il faut informer les clients du transfert des locaux a l'adresse utilisée pour l'envoi du courrier enfin  au lieu de dire « nous ne fermerons pas...
tracking img