Relation humaine x et y

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2231 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
X&Y

Ecrit et réalisé
par

Julien LUCQ

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le générique du film s’opère sur un mur complètement blanc d’une pièce complètement vide. La calligraphie utilisée est une écriture d’enfant.

SEQUENCE 1 - INT/JOUR PIECE VIDE

Deux figurines, assimilables à une Barbie et unKen, entrent dans le champ par le bas de l’image, ainsi que les mains d’une enfant qui les animent (bagarre, bisous, simulation de discussion). Après quelques secondes, comme sortant de la caméra, apparaît, une chevelure de fillette (ROMANE), volumineuse, bouclée, brune et dorée. Romane, âgée d’environ 8 ans, marche de dos vers le coin gauche de la pièce tout en continuant à jouer avec ses deuxpersonnages et s’assoit au sol toujours de dos. Après un moment, Romane se retourne, se redresse, laissant les figurines au sol et vient se placer juste devant la caméra. On découvre alors un minois aux traits fins, expressif, des yeux bleus verts d’une clarté incroyable mise en avant par l’aspect mate de sa peau. Elle semble intriguée, elle lève la main gauche pour toucher la caméra. Quand le noirarrive soudain.

SEQUENCE 3 - INT/NUIT APPARTEMENT DE YAELLE

XAVIER
(Off, du couloir à l’extérieur de l’appartement)
Tu sais, tu t’es bien défendue…

YAELLE
(Off, du couloir à l’extérieur de l’appartement)
Enfin, il m’en a mis une bonne. Si t’avais pas été là, il m’aurait démolie …

La porte de l’appartement s’ouvre laissant entrer la lumière du couloir dans cetintérieur sombre. Apparaît alors en silhouette, une femme, Yaelle et un homme, Xavier.

YAELLE
Pas un mec n’a bougé le resto avant que t’arrives.

XAVIER
(A la porte)
T’es sûre que tu veux pas que je te laisse.

YAELLE
Entre… J’ai dit aux filles de ne pas monter mais on se boit un petit verre avant que tu repartes.

Xavier pénètre dans l’appartement. Il ne quitte pas Yaelle des yeux et du coup,heurte de l’épaule un poteau qui se trouve au milieu de l’entrée.

YAELLE
Fais attention au poteau…

XAVIER
C’est sympa comme idée d’avoir mis en poteau au milieu de l’entrée.

SEQUENCE 3 - INT/NUIT APPARTEMENT DE YAELLE

Un panoramique flou décrit l’ambiance chaude et intime de l’appartement de Yaelle, il se termine sur le visage nette de Yaelle, 30 ans, blonde,plantureuse, absolument irrésistible, le visage légèrement et fraichement tuméfié. Elle est assise sur son canapé un verre de tequila à la main, elle le tend à la caméra.

YAELLE
Tiens…

Yaelle se sert un autre verre, qu’elle tient dans la main droite…

YAELLE
Tu sais comment on fait ?

XAVIER
(Off)
Oui…

Yaelle pose alors son verre sur la table basse devant elle, prend la salière qui s’ytrouve, verse du sel sur l’envers de sa main gauche entre le pouce et l’index et saisit une demi rondelle de citron vert, qu’elle tient entre le pouce et l’index de cette même main, puis de la main droite reprend son verre.
YAELLE
T’es prêt ?

XAVIER
(Off)
Hum…

Yaelle, lèche le sel sur sa main, boit le verre d’une seule traite et dans la foulée porte la tranche de citron à sa bouche endéchirant l’intérieur avec les dents.

YAELLE
Wouh…

XAVIER
(Off)
Ha…

Yaelle se remet puis euphorique, l’œil pétillant regarde un long moment face caméra (Xavier).

YAELLE
(Amusée, lance la présentation)
Yaelle …

XAVIER
(Off)
Xavier…

SEQUENCE 4 - INT/NUIT TOILETTES DE YAELLE

Xavier, 30 ans, brun, virile et séduisant, est en train d’uriner. Pendant ce temps danssa tête se bouscule un nombre incroyable de phrase…

XAVIER
(Voix off, dans sa tête)
Faut que je rentre… Elle est incroyable… Qu’est-ce que je fais là… C’est fou… Irrésistible… Faut que je reste… Qu’est-ce qu’elle est belle… Merde le chien… Trois verres et j’y vais… Mes capotes ?

Xavier tire la chasse, va jusqu’au lavabo, se lave les mains, vérifie dans le miroir s’il n’a rien dans les...
tracking img