Relation meres filles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (389 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les 3 documents abordent le problème des relations entre les mères et les filles à la fois sur les plans physique, éducatif et psychologique. Ces différents documents nous montrent dans un premiertemps la nature du lien entre mère et fille, un lien qui se construit toute au long de leur vie, de l’enfance jusqu'à l’âge adulte. Ce lien se développe dans un cadre bien précis à savoir un cadre à lafois familiale et également au niveau social. Les 3 textes, notamment la photographie de Kate Barry, nous montrent également que le lien peu paraitre exclusif entre une mère et sa fille. Une sorte defusion entre les deux qui se voit au quotidien à travers certains gestes, une certaine ressemblance entre la mère et la fille, certains traits de caractère qu’on retrouve souvent chez les deux,certaines attitudes.
On peu voir aussi à travers cette relation un échange une transmission, ou l’on voie que la mère transmet des valeurs morales façonne la personnalité de sa fille en quelque sorte.
Lamère est une sorte de modèle pour sa fille qui inculquer aussi une sorte de modèle social à suivre, à travers ces valeurs mettre des barrières, fixer des limites à ne pas franchir ou à ne pas dépasseren fonction du modèle même de la mère.
Mais à travers c’est différents aspects que nous montrent les documents, la fille doit en quelque sorte se détacher un peu de sa mère afin de ne pass’identifier trop la mère.
La fille doit se constituer sa propre identité suivre son chemin pour bien se différentier de sa mère afin de ne créer de confusion entre les deux. La photographie de Kate Barry nousmontre l’inverse avec une mère qui parait aussi jeune que sa fille. Elles ont également le même style vestimentaire.
La fille doit évoluer à travers ces différents cadres, voler de ses propres ailes,pour ne rester dans quelque chose de figé, une certaines routine qui ne lui permettra pas de s’épanouir dans la vie. La fille pour montrer sa personnalité, son identité doit savoir se différentier...
tracking img