Relations homme animaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2217 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Débat

Bienvenu a tous dans notre emision les homes et les animaux,
Tout le monde connais l'expression selon laquel le chien serai le meilleur ami de l'homme cependant depuis quelques années on dirait bien que ce serait l'homme le meilleur ami des chiens
En effet, le rapport entre l'homme et les animaux ne cesse d'évoluer depuis des millénaire. Revenon quelques milliers d'année en arrieregrace à une petite vidéo
→ vidéo
Vous venez donc de voir qu'au début de l'humanité l'homme considérait seulement les animaux comme un moyen de subvenir à ses besoins et ceci toutes espèce confondu. Puis au fur et a mesure l'homme a aprrit à connaître et controler certaine especes qui sont devenu pr lui des outil de chasse, de geurre ou encore de transport, tout ceci pr aboutir à une considérationdes animaux en tant que compagnons.

aujourd'hui notre émission sera quelque peu spécial car en plus d'un portrait sur un homme et ses animaux de companie, nous acceuilleront deux particiapants pour traiter un débat :l'homme traite t-il mieux ses animaux de compagnie que ses propres semblable.?
Donc veuillez accueillir sur ce plateau Paul Naudin accompagné de son petit panda qui défendra lacause des animaux de compagnie et Raphael Garo qui lui considere que les animaux prenne une place trop importante dans la société.
Veuillez tout d'abord svp vous présenter MR GARO

-Oui Bien-sur. J' habite à Angers et je suis médecin. J'ai également effectué des missions pour Médecins Sans-Frontière. Je par d'ailleurs la semaine prochaine pour Abidjan en Côte d'Ivoire afin d'aider lespopulations.

ET vous Mr naudin , pouvez vous vous présenter svp

-je travail sur la chaîne TF1 à la production d'Ushuaïa nature

Maintenant que les présentation sont faite , passon à notre portrait du jour qui est donc celui de Mr paul Naudin, l'ami des animaux ,

→ vidéo

Nous allons donc passé a la 2e partie du reportage , sur Mr Naudin ac son lapin !

→ vidéo

-Ah la je suis outré parles images que vous venez de nous montrer ! Bien-entendu, je peux concevoir le fait d'avoir des animaux de compagnie. J'entends bien que ceux ci peuvent aider à combler un certain manque, voir une certaine solitude chez leur propriétaires. Cependant, je ne peux admettre que l'on dépense autant pour ses animaux. Et puis regardez le comportement de Monsieur Naudin vis-à-vis de Pandi Pandoo : C'esttotalement ridicule !!

-Excusez moi monsieur Garo, nous n'allons pas pouvoir continuer comme sa; laissez parler M. Naudin et faîtes en sorte que ce débat se déroule dans les meilleures conditions possibles en attendant que je vous donne la parole. M.Naudin, je vois que vous souhaitez réagir à l'intervention de votre interlocuteur...

-Premièrement, je suis content de voir que mon opposantn'est pas totalement réfractaire à la présence de ces petites bêtes dans nos vies. Je comprends, étant donné le métier de ce dernier et les horreurs auxquelles il a pu assister qu'il considère comme abusives les dépenses dont je parle dans le reportage. Mais Mr Garo, selon-vous les êtres humains seraient donc les seuls à pouvoir prétendre au bonheur.

-Bon écoutez ne me faîtes pas dire ce que jen'ai pas dit. Je trouve simplement qu'il y a chouchouter son animal comme beaucoup de français le font, et être comme vous, dans l'excès, voir même le ridicule. Comme vous venez de le dire, j'ai vu des gens mourir de faim et de soif. J'ai également en tête des souvenir douloureux comme des bébés mort-né car le corps de leur mère ne pouvait subvenir à leur besoin. Alors quand Monsieur Naudin nous ditqu'il consacre 4000-5000 euros/an à ses animaux de compagnies je vous assure que cela me choque.

-Oui donc 4000e de budget annuel pour Pandi Pandou et boulette ; Mr Naudin, excusez moi de cette question mais comment faîtes-vous pour arriver à une telle somme ?

-Et bien tout d'abord, il y a les frais classiques qui englobent la nourriture, les frais médicaux, et le toilettage (donc) dans un...
tracking img