Relations industrielles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La revue Relations industrielles/Industrial Relations (RI/IR) est une publication trimestrielle bilingue du Département des relations industrielles del'Université Laval (Québec, Canada). Publiée depuis 1945, elle est la première revue scientifique de relations industrielles au monde et la seule au Canada.


>Reconnaissance internationale de la revue

Récemment, la revue s'est vue octroyer la cote "A" par le très respecté Australian Business Dean Council. Cettereconnaissance internationale souligne l'excellence de la revue et sa contribution à la recherche et au développement des relations industrielles au niveauinternational. La revue a eu une meilleure cote que le Journal of Labor Research et que l'Industrial Relations Journal (UK). Seules les revues British Journal ofIndustrial Relations et Industrial Relations (Berkeley) ont obtenu la cote A+. ILR Review (Cornell) a aussi eu A, comme notre revue (source :http://www.abdc.edu.au/3.37.0.0.1.0.htm).


>
Appel à contribution

L'équipe éditoriale de RI/IR est intéressée à recevoir des propositions d'articles sur tous les aspects dutravail et de l'emploi. Les articles peuvent être rédigés en français, en anglais ou en espagnol. Les auteurs intéressés doivent soumettre un manuscrit d'environ7000 à 8000 mots, incluant les notes et les références. Le manuscrit doit être préparé pour l'envoi à l'évaluation anonyme par les pairs et respecter les règles depublication de la revue. Nous encourageons particulièrement les nouveaux diplômés au doctorat à soumettre des articles fondés sur leur thèse de doctorat.
tracking img