Relooking

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LE RELOOKING
(Conseiller en image)

Pourquoi avoir recours au Relooking : Dans la société actuelle, notre apparence est essentielle dans la communication et les contacts quotidiens. Nous sommes d’abord vus, entendus avant d’être jugés à raison de : - 51% sur notre présentation - 20% sur notre langage gestuel - 29% sur ce que nous transmettons (comme message) Un look personnalisé vous permet demieux maîtriser votre image et d’acquérir d'avantage d’aisance. C’est l'un des atouts fondamentaux dans la conquête du monde actif

HISTORIQUE DE NOTRE ECOLE DE CONSEILLER EN IMAGE
L'IDRI Paris a été créée en Janvier 2002 par André Barreau.
Avant cette date, les seules formations au relooking qui existaient, proposaient des sessions de 3 à 5 jours seulement, et avec des méthodesanglo-saxonnes, rapides certes, mais qui conduisait à faire du déguisement.

André Barreau, en tant que coach professionnel certifié par l’Institut de Coaching International, a eu l’idée de mettre les techniques d’accompagnement de coaching au service de la valorisation de l’image de soi.
Ainsi est née l’IDRI, seule école à l’époque à proposer cette démarche originale et efficace d’accompagnement, et quila distingue des autres écoles.

En quelques années, sous l'impulsion de toute l’équipe de l’I.D.R.I., des programmes de cours à la fois riches et originaux ont été construits, de nouvelles méthodes d’apprentissages ont été conçues, une charte de déontologie a été mise en place, donnant ainsi naissance à un nouveau métier : « Coach Conseil en Image ».

Le professionnalisme et l’intégrité sontdeux valeurs fortes de notre école. Le recrutement de nos enseignants est rigoureux et la pédagogie tient une place importante dans notre métier. Concrètement, cela se traduit au quotidien par le développement d'outils pédagogiques exclusifs destinés à accroître l'efficacité des apprentissages.

La formation IDRI est enregistrée au Réseau National des Certifications Professionnelles (RNCP) pourun niveau IV depuis le 24 janvier 2008.

Par ailleurs, l' IDRI est déclaré comme "établissement technique supérieur hors contrat" par le Ministère de l'Education Nationale (voir rubrique "Reconnaissances officielles" de notre site) et c'est vu décerner la charte qualité en formation par l' O.P.Q.F.

L’ I.D.R.I est donc de loin le numéro un dans la formation au métier de conseiller(e) en image.Parmi les différents centres de formation présents en France, l’ I.D.R.I est la plus ancienne école de relooking avec un réel savoir-faire éprouvé made in France, ainsi qu’une notoriété bien établie depuis 7 ans.
N°1 en nombre d'heures de formation dispensées : 37800 heures depuis 2002 ;
N°1 en nombre d’élèves formés : 400 personnes à ce jour réparties dans le monde entier;

N°1 en taux deréussite : 80% des personnes à la recherche d'une école de relooking choisissent et plébiscitent l’ I.D.R.I.
Notre école de relooking a formé à ce jour 400 conseillers en image. 73% des élèves certifié exercent
actuellement l'activité de conseil en image en France, au Portugal, en Suisse, Belgique, Canada, Guadeloupe, Martinique, Russie, Hongrie, Emirats Arabes…*

*rapport d’enquête 2007.CONSEIL EN IMAGE AUJOURD’HUI EN FRANCE ? (21 juillet 2009)Classé sous FORMATIONS PARIS par formationrelooking | 0 commentaires
Aujourd’hui, la profession de Conseiller en Image n’est pas ENCORE reconnue !
Des démarches sont effectuées par divers conseillères en image plus ou moins professionnelles ce qui engendrent quelques difficultés dans la profession.
A ce jour deux écoles sontreconnues d’Etat et donne droit à une certification reconnue par le RNCP. Ce qui permet une réelle percé de la reconnaissance de la profession, mais il reste un travail énorme quant à la reconnaissance totale… Il ne faut pas oublier que le décorateur d’intérieur, n’est pas reconnu et pourtant la décoration est connu depuis le XII siècle dans les châteaux notamment !! la profession d’esthéticienne, a...
tracking img