Remerciement et introduction et conclusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
remerciement
Je tiens à remercier Mr et Mme Martin pour avoir eu l’aimable gentillesse de m’accepter au sein de leur exploitation.
Je remercie également lestechniciens qui eurent la bonté de me consacrer un temps important, ainsi que les enseignants qui m’ont permis de réaliser mon dossier technologique

introduction
Dansle but de réaliser mon dossier technologique, j’ai choisi de réaliser mes 6 semaines de stage sur l’exploitation de Mr Martin Daniel à Gevrolles en Côte d’Or (21).Etant fils d’agriculteur et voulant exercer ce métier j’ai choisi de faire mon stage sur cette exploitation pour découvrir de nouvelles méthodes de travail maisaussi parce que Mr Martin a implanté en 2010 des CIPAN.
C’est un sujet qui m’intéresse particulièrement je vais donc vous présenter dans ce dossier les différentsCIPAN que Mr Martin est susceptible d’implanter.

conclusion
Nous avons donc vu dans ce dossier que l’implantation de cultures intermédiaires peut être vécue commeune contrainte mais au contraire l’implantation de couverts présente de nombreux avantages.
Les conditions de levée sont déterminantes sur le développement ducouvert et donc sur son effet plus ou moins bénéfique. Il est par conséquent indispensable de soigner son implantation et de choisir l’espèce ou les espèces la ou lesmieux adaptées à sa situation.
Les crucifères, comme par exemple la moutarde, constituent actuellement la grande majorité des couverts implantés en interculture, maisd’autres espèces peuvent être envisagées. En outre, l’association de plusieurs espèces y compris avec des légumineuses présente un intérêt sur la biodiversité.
tracking img