Renault: pleine reprise du marché auto pourrait prendre 2 ans

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Il faudra attendre encore deux ans pour que le marché automobile mondial retrouve son rythme de croissance d'avant la crise, a déclaré vendredi une responsable de Renault SA(RNO.FR).
Odile Desforges, directrice générale adjointe chargée des ingénieries et de la qualité, a ainsi déclaré à Dow Jones Newswires que le groupe tablait sur un retour auxniveaux de croissance de 2007 dans environ deux ans.
La responsable, qui s'exprimait en marge du Women's Forum à Deauville, a toutefois prédit que les marchés automobiles des paysdéveloppés ne retrouveraient jamais un rythme de croissance aussi fort qu'auparavant.
Elle a ajouté que la croissance future des ventes d'automobiles serait portée par les marchésémergents tels que l'Inde, la Chine et le Brésil, dans la mesure où les pays développés ont atteint un niveau de saturation en termes d'équipement des ménages.
Odile Desforges atoutefois indiqué que les aides d'Etat pour le secteur automobile devraient continuer de soutenir le marché français jusqu'à la fin de l'année.
Elle a précisé que Renault tablait surun marché automobile mondial stable en 2010 par rapport à 2009, faisant ainsi écho à de précédents commentaires du président-directeur général du constructeur français, CarlosGhosn.
Odile Desforges, première femme à avoir intégré le comité exécutif de Renault, a également déclaré que les clients - plus particulièrement les femmes - devraient êtreencouragés à l'avenir à troquer leurs véhicules pour des modèles plus écologiques tels que les voitures électriques, en raison de la préoccupation croissante du public et desgouvernements à l'égard du développement durable. Nous ne nous trouvons qu'au début d'un changement de la relation qu'entretiennent les consommateurs avec leur véhicule, a-t-elle ajouté.