Renault

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (376 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Menaces des nouveaux entrants

Le marché des pets Food est un marché difficile à pénétrer. Il est composé principalement de marque faisant partie de grandes multinationales. Les places y sontchères et disputées. Avec des budgets de plusieurs millions d’euros de communications, les stratégies des leaders du marché laissent peu de place à des nouveaux entrants
Les MDD et le discount ne prenantque 7% de part dans le marché, ils ne sont pas une réelle menace potentielle, de plus royal canin est sur un segment HDG

Position de forces des fournisseurs

La présence de mélamine dans descroquettes a poussé royal canin à considère une sélection drastique de ses fournisseurs au moyen de certifications afin de garantir son niveaux de qualité.
Partant sur le principe qu’il y ai plus de 25%de viande dans les produit Royal canin, les fluctuations sur les marché agricoles ont pour principales conséquences un impact négatif sur le niveau de marge. Les fournisseurs sélectionner par RCdoivent donc maintenir au maximum leurs prix afin de ne pas perdre de la compétitive sur le marché.

Rivalité entre les firmes du secteur

La rivalité entre les firmes du secteur est très forte. Lesentreprises présentes sur le marché sont de tailles importantes avec des puissances financières fortes. De plus ces grands groupes se spécialisent particulièrement sur le segment du moyen et haut degamme.

Position de force des clients

Etant situé sur un segment HDG, le client royal canin est très soucieux de la qualité des produit, mais, et des vertus bienfaisantes pour leurs animaux.Parallèlement, ils sont attachés aux marques et très fideles lors de leurs achats.
Avec des budgets mensuels allant jusqu’à plus de 100 €, il est important de fidéliser et contenter ses consommateursafin de les garder dans son portefeuille client.

Menaces des produits de substitution

50% des maitres nourrissent encore leurs animaux avec les restes de repas et conserves. La crise de 2008...
tracking img