Repentir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (963 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je commence par le nom de Allah le très-miséricordieux, le miséricordieux

louanges à Allah l'unique, celui qui n'a besoin de rien, celui qui n'est pas engendré, qui n'engendre pas et qui n'a nuléquivalent. Je loue Allah ta3ala, et je l'implore de me guider sur le chemin de la droiture, je recherche son pardon et je me repens à lui. Je recherche la préservation de Allah du mal de nos âmes et denos mauvais actes. Celui que Allah guide c'est lui le bien guidé et celui qu'il égare, nul ne peut le guider.

On raconte que par le passé un homme qui s'appelait Malik ibnou Dinar désobéissait àAllah ta3ala, il buvait de l'alcool, c'était un homme couvert de péchés.
Malik avait une fille qui, lorsqu'il voulait boire, venait et lui renversait son verre. Malik aimait et chérissait énormémentsa petite fille.

Lorsqu'elle eu atteint l'âge de deux ans, elle décéda. Malik en fut profondément affligé. Il se mit alors à boire et à boire au point de s'endormir ivre d'alcool.



Il fitalors un rêve surprenant : c'était comme si le jour du jugement avait commencé, comme si les gens étaient sortis de leur tombes et qu'ils étaient tous rassemblés et lui était la , parmi eux. Alors queMalik était avec eux, il entendit un bruit derrière lui, il se retourna et aperçut un immense serpent ouvrant grand la gueule et se dirigeant vers lui.

Malik s'enfuit à toute allure, terrorisé,dans sa fuite, il passa devant un vieil homme, tout de blanc vêtu, duquel émanait une odeur agréable. Malik lui passa le Salam. Il lui demanda aussi de l'aider et de le délivrer de ce monstre féroce.Mais le vieil homme ne put rien faire pour venir en aide à ce pauvre Malik. Il lui conseilla de courir plus vite, puisse t'il ainsi, échapper au serpent. Malik redoubla de vitesse jusqu'a parvenir àun endroit d'où il apercevait le feu. Il faillit y tomber tellement sa peur et sa terreur étaient grandes. Il entendit soudain une voix qui cria en sa direction : « Revient, tu ne fait pas partie de...
tracking img