Requisitoir contre l eesclavage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Arthur, Briand
82 rue du clos Dumoulin
73000 Chambéry

Jean Lecas
3 rue Elsa Triolet
73000 Chambéry

Lecas,
Si je vous ecris aujourd' hui c' estcar mon client a récement été condamné a mort pour le meurtre de sa femme et de ses enfants certe c' est un meurtre horible mais aucun homme même aillant commisle plus vill forfait ne merite la mort. De plus l' emprisonement a vie est préferable a la mort car la mort est bréve et est pércue comme un soulagement despenes alors que l enprisonement a vie fait duré la soufrance indéfiniment et laisse le temps au remore de faire son oeuvre.
la peine de mort ne fait que gaspilléinutillement une vie humaine de se faite il vaut mieux condané aux travaux forcé ce qui serait bénéfique a la société. Imaginé plutot un homme fort et solidecomme mon client serait bien plus utile a reconstruire la mairie récement detruite, que mort la téte tranché sur l' échafaud. N' ete vous point d' accord ?
Commeje vient de vous l' éxposé précédement il vaut mieux gardé un homme en vie plutot que mort c' est pourquoi, M. Le Président je vous d' accordé la graceprésidentielle a mon client qui, si vous lui accordé, acceptera les travaux forcé ou encore l' emprisonement a vie .
Ne pas accordé cette grace reviendrait a etre sonboureau, et , monsieur vous n' éte poins un boureau. La culpabilité de cette acte ne vous laisserat point et cette souferance que vous éprouverai cera un suplicepire que la mort que vous aurait fait subire a mon client.
Réfléchisé bien a la porté de vos acte avant de faire part de votre decision.



M.Briand
tracking img