Reseaux et notions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3161 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce qu’un groupe résidentiel ?
Un groupe résidentiel facilite le partage de fichiers et d’imprimantes sur un réseau domestique. Vous pouvez partager des images, de la musique, des vidéos, des documents et des imprimantes avec d’autres personnes de votre groupe résidentiel. Ces autres personnes ne peuvent pas modifier les fichiers que vous partagez, sauf si vous les autorisez à le faire.Lorsque vous configurez un ordinateur avec cette version de Windows, un groupe résidentiel est automatiquement créé s’il n’en existe pas déjà un sur votre réseau domestique. S’il existe déjà un groupe résidentiel, vous pouvez le rejoindre. Une fois que vous avez créé ou rejoint un groupe résidentiel, vous pouvez sélectionner les bibliothèques que vous souhaitez partager. Vous pouvez empêcher lepartage de certains fichiers ou dossiers et vous pouvez partager d’autres bibliothèques ultérieurement. Vous avez la possibilité de protéger votre groupe résidentiel à l’aide d’un mot de passe, que vous pouvez modifier à tout moment.
L’utilisation d’un groupe résidentiel constitue l’un des moyens les plus simples pour partager des fichiers et des imprimantes sur un réseau domestique, mais il enexiste également d’autres. Pour plus d’informations, voir Notions essentielles sur le partage de fichiers.

Remarques

• Les ordinateurs doivent exécuter Windows 7 pour faire partie d’un groupe résidentiel. La fonction Groupement résidentiel est disponible dans toutes les éditions de Windows 7. Dans Windows 7 Starter et Windows 7 Édition Familiale Basique, vous pouvez rejoindre un grouperésidentiel, mais vous ne pouvez pas en créer un.
• La fonction Groupement résidentiel est uniquement disponible sur des réseaux domestiques.
• La fonction Groupement résidentiel n’envoie aucune donnée à Microsoft. Pour plus d’informations, lisez la déclaration de confidentialité en ligne (éventuellement en anglais).
Pour plus d’informations sur les groupes résidentiels, voir Groupementrésidentiel : Liens recommandés.
Collection d’éléments, tels que des fichiers et des dossiers, réunis à partir de divers emplacements. Ces emplacements peuvent se trouver sur votre ordinateur, sur un disque dur externe ou sur l’ordinateur d’un autre utilisateur.

Notions essentielles sur le partage de fichiers

Dans cet article
• Présentation des groupes résidentiels : partage à domicilesimplifié
• Autorisation du partage avec tout le monde, quelqu’un... ou personne
• Objectif des autorisations
• Quels sont les éléments que je partage ?
• Autre méthode : partage de dossiers publics
Windows 7 facilite le partage de documents, de musique, de photos et d’autres fichiers avec des personnes au bureau ou à votre domicile.
Si vous n’avez jamais utilisé le partage defichiers, cet article va vous aider à comprendre à quoi il peut servir et, de manière générale, comment il fonctionne dans Windows 7. Pour obtenir des instructions pas à pas, voir Partager des fichiers avec quelqu’un.

Présentation des groupes résidentiels : partage à domicile simplifié

La méthode la plus simple pour partager des fichiers sur un réseau domestique consiste à créer un grouperésidentiel. Qu’est-ce qu’un groupe résidentiel ? Il s’agit d’un ensemble de PC qui partagent des images, de la musique, des vidéos, des documents et même des imprimantes. Un ordinateur doit exécuter Windows 7 pour participer à un groupe résidentiel.
Lorsque vous configurez ou joignez un groupe résidentiel, vous indiquez à Windows les dossiers ou bibliothèques que vous voulez partager, ainsi que leséléments qui doivent rester privés. Windows gère ensuite en arrière-plan les paramètres. Personne ne peut modifier les fichiers que vous partagez, à moins que vous n’accordiez à d’autres utilisateurs les autorisations appropriées. Vous pouvez également protéger votre groupe résidentiel avec un mot de passe qu’il vous est possible de modifier à tout moment.
Les groupes résidentiels sont...
tracking img