Reseaux sociaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (558 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En tant qu'étudiant, je me suis rendu compte il y a quelques mois à quel point j'avais besoin des nouvelles technologies pour profiter au maximum de mon statut. J'avais décidé à cette période derésilier mon compte sur Facebook sur lequel j'estimais perdre beaucoup trop de temps. Même si j'ai gardé mon téléphone portable, j'ai constaté au fil des jours que je perdais le fil par rapport à mes amis.Eux avaient gardé leur compte et avaient continué leurs "relations sur le site" sans moi, qui du coup me retrouvais privé de pas mal de ces choses qui font le lien social : partage de photos desoirées, sorties improvisées annoncées ou même informations liées aux cours. Cette "solitude" inattendue m'a vite poussé à me réenregistrer.

Au final, l'idée qu'on était dorénavant devenu dépendant, mesamis et moi, de Facebook ne m'a pas du tout effleuré l'esprit. Au contraire, ce trou dans mes relations m'a permis de comprendre le réel intérêt de ce site : le social devient plus direct. Là où avantil fallait passer par le téléphone fixe et souvent laisser un message, aujourd'hui une simple connexion de dix minutes le soir permet de se tenir au courant des activités de ses amis et de prendre deleurs nouvelles, même s'ils ne sont pas en ligne.

Cependant, ce sont l'un des aspects positifs que j"ai pu découvrir grâce a cette application , mais de cette utilisations quotidiennes ,et de mesactivités diverses et para-scolaire j'ai put remarquer que FACEBOOK a prit vite une part essentiel de la conversation ,des nouveautés , des faits qui ce produise et qui sont su en un simple ''clik'', d'où une constations que mes amis développer une certaine addiction a ce système de réseau social.En effet de façon inconsciente ils ne peuvent plus sen passer.

D'où l'approche de cette étudesur l'addiction des réseaux sociaux.

Définition des notions :

L'addiction : c'est ce qui désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habtude par...
tracking img