Ressource humaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1205 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE RECRUTEUR :

Le recruteur avec qui le candidat a passe une entrevue lorsque son dossier a été ouvert est son point de contact avec l’agence. Celui-ci peut être contacte, en tout temps, si jamais le candidat a une question, ou encore si celui-ci désire fermer son dossier ou donner une référence supplémentaire.

Le but premier du recruteur est de présenter le candidat, il est l’agent dutalent du candidat. Cela veut dire qu’il prend en compte tous les paramètres qui font de lui un candidat unique. Il prend en considération sa personnalité, ses objectifs de carrière et ses demandes monétaires. Il assure de l’aider à tirer le maximum du cv et des performances en lui. Avant de l’envoyer en entrevue chez l’un des clients, il s’assure que le candidat est prêt. Si jamais il y a intérêtentre le candidat et le client, alors il s’assure d’effectuer ses références d’emploi, une vérification de crédit ainsi que la vérification du dossier criminel. Le recruteur est la personne la mieux place pour vendre adéquatement une candidature aux directeurs de comptes et aux employeurs.

DOSSIER :

Il n’y a aucun frais pour l’utilisation des services de Quantum, les frais sont assures parles compagnies qui mandatent Quantum pour leurs besoin en recrutement.

Comment ouvrir un dossier : Il suffit d’appeler le numéro général de Quantum et de demander que l’on transfert l’appel a un recruteur spécialisé en comptabilité et finance, ou l’on peut postuler a une offre d’emploi affiche par Quantum ou encore pour finir en allant sur le site web et tout effectuer directement en ligne.Lorsqu’un dossier est ouvert chez Quantum, ce dernier restera actif, temps et aussi longtemps que le candidat le souhaite, toutefois, il ne disparait jamais complètement. Si jour le candidat souhaite le réactiver, il suffit d’envoyer un mail au recruteur avec en pièce jointe, la version la plus récente du cv, incluant bien sur, les nouvelles aspirations de carrière. Et par la suite le recruteurs’occuper d’effectuer les changements nécessaires au dossier.

BASE DE DONNE MISE A JOUR :

Milene utilise une importante base de données dans laquelle les recherches s’effectuent a l’aide de mots clé, il est probable que le curriculum vitae d’un candidat soit mis de cote par le système. Par exemple, si le candidat déménage a Laval et qu’il souhaite maintenant y travailler, le cv ne sortira pasdans nos résultats de recherche si préalablement vous n’aviez indique la recherche d’un emploi seulement sur l’ile de Montréal.

LES DIRECTEURS DE COMPTES :

Ce sont les directeurs de comptes de la division comptabilité et fiances. Au nombre de quatre, chacun d’entre eux possède un éventail de clients, différents. Les directeurs de comptes sont contactes par leurs clients, les compagnies, lesmandatants pour combler différents postes en comptabilité et en finances. Une fois qu’ils ont recueillis toute l’information nécessaire, ils rencontrent les recruteurs afin de leur faire part du besoin du client. Après cette étape, le recruteur sera en charge d’effectuer une recherche permettant de trouver les candidats répondant aux critères et exigences des clients. Une fois les candidatstrouves, ils sont transfères au directeur de comptes qui les contactera pour leurs présenter l’opportunité. Les directeurs de comptes sont les gens les mieux places pour discuter opportunités avec les candidas, puisqu’ils connaissent bien le client, sa culture d’entreprise et l’environnement de travail. Ils sont eux aussi également disponibles pour répondre à toutes les questions en lieu avec l’emploi.Comme le recruteur est l’agent de talent du candidat il est systématiquement averti lorsque vient le temps de vous envoyer en entrevue, lorsque celui-ci obtient de la rétroaction ou encore lorsqu’une offre est déposée. SI jamais il arrive que le candidat a plus qu’une offre a la fois, le recruteur est la pour une recommandation et une discussion pour assurer que le candidat trouve un emploi...
tracking img