Restaurant grilardiere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Presentation du projet (Business Plan)

1- Introduction
Situé en plein centre d’abidjan,le restaurant la « grillardière » offre un cadre chaleureux et féerique.Au menu,du machoiron et pouletspiqués,des brochettes d’escargots,langouste et crabe braisés.. Tout cela en fait le lieu de rendez-vous pour vos dîners d’affaires,vos cérémonies,vos sorties en famille,et le soir, c’est un endroitidéal pour y finir la journée en prenant l’aperitif entre copains,ou savourer nos bonnes grillades dans une ambiance de musique douce et d’eclairage indirects.

2- La demande
le marché de larestauration est un marché fructueux en C.I,car de nos jours,l’ivoirien moyen adore bien manger et bien s’amuser. « la grillardière » renferme donc les qualités recherchées par l’ivoirien en général.
Lerestaurant « grillardière » sera un restaurant à thème comme l’adore les abidjanais.c’est à dire :tous les weeks ends seront des jours à thème (le samedi peut être une journée bassamoise où on ne faitque des plats de bassam,ou organiser carrement un barbecue dont l’entrée se fera à un prix forfetaire de 5000Fcfa /pers,où l’on leur proposera nos menus special grillades..

3- La stratégied’implantation
La situation géographique du resto « grillardière » emmenera tt ivoirien moyen à emprunter un transport en commun ou une voiture personnelle pour arriver sur les lieux.la déco exterieure seratrès attractive et attirera pas mal de clients..

4- La communication

* La communication media
Le choix des medias sera d’abord par les radios de proximité,on fera egalement fabriquer desbons resto gratuits pour offrir par exemple aux auditeurs qui repondront aux questions sur notre resto,ce qui nous fera en plus de la pub.Nous devons aussi penser à l’élaboration des marchéspubicitaires et à la repartition du budget.

* La communication hors media
Il yaura d’abord des promotions ou animations sur le lieu de vente(PLV) c'est-à-dire distribuer même des gadgets aux clients...
tracking img