Reussite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis une échelle. Pour parvenir en haut, il faut travailler fort, avec passion et acharnement. On m’appelle réussite.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que représentait, pour vous, la réussite?Moi, c’est suite à une réflexion à ce sujet que je constate que la réussite peut être définie. Mais, la définition de la réussite ne peut pas être la même pour tout le monde. C’est nous-mêmes quicréons notre propre définition de la réussite. D’après moi, ne tenir compte que de la définition du dictionnaire : « triomphe, victoire,… » pour parler de ce mot peut mener à une perte d’intérêt total faceà la vie.
Selon moi, la réussite est tout simplement l’atteinte d’un objectif suite à un dur labeur que l’on fait avec passion. La définition de la réussite ne peut donc pas être la même pour tout lemonde, car un accomplissement pour quelqu’un peut être un échec pour un autre. Par exemple, depuis le début de mon secondaire, je travaille très fort pour obtenir une moyenne générale desoixante-quinze pour cent. L’an passé, j’ai atteint cet objectif pour la première fois. Pour moi, ce fut une vraie réussite ! Pourtant, je n’ai pas reçu de méritas au niveau de la réussite scolaire. Cela estnormal, car d’autres ont beaucoup plus de facilité à l’école que moi et considéreraient ma moyenne générale de soixante-quinze pour cent comme un échec. En fin de compte la réussite est un mot trèsrelatif.
Il ne faut pas nous fixer des objectifs qui ne nous intéressent point. Il ne faut pas avoir en tout temps le mot « réussite » incrusté dans le crâne. Car essayer de voir trop loin devant soi nenous permettra pas de profiter du moment présent. Par ailleurs l’argent ne doit pas être à l’origine de nos choix car la vie est fait pour en profiter non pour penser a une victoire perpétuel AlbertCamus nous dit, à l’aide de sa propre définition de l’absurde, que l’existence est absurde car tous les humains sont destinés à la même fin : la mort. Cela prouve donc qu’il faut profiter du moment...
tracking img