Revolution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (483 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MONTERVERDI
Claudio Monteverdi (15 mai 1567 - 29 novembre 1643) est un compositeur italien. Son œuvre, exclusivement vocale, se situe à la charnière de la Renaissance et de la musique baroque. Aucours de sa longue vie, il a produit des pièces appartenant aussi bien au style ancien qu'au nouveau et a apporté d’importants changements dans le style de son époque. Il est considéré comme l'un descréateurs de l'opéra et, avec l'Orfeo, comme l'auteur du premier chef d'œuvre du genre. Il est également le dernier grand représentant de l'école italienne du madrigal, genre auquel il a consacré neufLivres, ainsi que l'auteur d'une abondante œuvre de musique religieuse (messes, vêpres, motets...).
GLUCK
Christoph Willibald Ritter von Gluck fut un compositeur allemand d'opéra de la périodeclassique, né à Erasbach, dans l'électorat de Bavière, le 2 juillet 1714 et mort à Vienne, dans l'archiduché d'Autriche, le 15 novembre 1787.
Il a changé le visage de l'opéra avec sa célèbre « réforme »visant à introduire le naturel et la vérité dramatique, et qui a notamment occasionné la Querelle des Gluckistes et des Piccinnistes, qui l'opposa aux piccinistes, défenseurs de l'opéra italien, sansjamais toutefois le brouiller avec qui que ce soit. Il reste l'un des compositeurs les plus importants de la musique de la période classique dans l'aire germanophone avec Joseph Haydn, Wolfgang AmadeusMozart, Karl Ditters von Dittersdorf, Franz Krommer et Carl Philipp Emanuel Bach.
GLASS
Philip Glass, né le 31 janvier 1937 à Baltimore dans le Maryland, est un musicien et compositeur américain demusique contemporaine. Il est considéré comme l'un des compositeurs les plus influents de la fin du XXe siècle[1],[2],[3],[4],[5]. Il est, avec ses contemporains Terry Riley et Steve Reich, l'un despionniers et l'un des représentants les plus éminents de la musique minimaliste, notamment de l'école répétitive[6], et de la musique classique des États-Unis.
Si ses premières œuvres (jusqu'en...
tracking img