Revue de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (655 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Revue de presse

Santé :

← Une petite quantité d'aspirine, prise tous les jours, réduirait considérablement la mortalité due à un certain nombre de cancers courants comme le cancer ducolon ou de la prostate, selon une étude publiée mardi dans la revue médicale britannique The Lancet.

← L'épidémie de choléra a fait plus de 2.000 morts en Haïti depuis son apparition à lami-octobre et plus de 90.000 cas ont été enregistrés, selon un nouveau bilan communiqué lundi par le ministère de la Santé.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lancé un appel d'urgencevendredi pour des fonds pour combattre l'épidémie de choléra en Haïti, estimant d'autre part que des irrégularités plus graves qu'initialement estimé avaient entaché les élections.

L'ONU aaffirmé mardi qu'il n'existait aucune "preuve concluante" attestant que le foyer de l'épidémie de choléra en Haïti est parti d'un camp des Casques bleus népalais, comme l'assure un rapport remis auministère français des Affaires étrangères.

← Le 24e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 84.076.371 euros de promessesde dons au compteur, en baisse par rapport à décembre 2009 où les promesses avaient atteint 90.107.555 euros au compteur.

← L’Inpes et le ministère de la Santé lanceront, du 18 au 28 décembreprochains, le troisième volet de leur campagne de prévention et de sensibilisation aux risques liés au monoxyde de carbone. L'occasion de rappeler les gestes à adopter en cas d'utilisation d'appareilsà combustion et les conseils de prévention à appliquer en période de grand froid. La dernière vague de froid, observée entre le 26 novembre et le 1er décembre derniers, a provoqué 43 épisodesd'intoxications au monoxyde de carbone, soit 110 personnes exposées à des émanations du composé toxique.

← Les Français refusent à une forte majorité (71%) l'idée de prendre en charge chez eux une...
tracking img