Revue de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (792 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de synthèse
Articles :
Critique du Parisien du 8/12/10
Critique du Figaro du 8 /12 /10
Critique de L’Express du 7/12/10
Critique du Point du 6/12/10
Critique du Monde du 7/12/10Le 8 décembre dernier, le remake américain, Les Trois prochains jours du premier film français de Fred Cavayé Pour elle (2008) sortait dans les salles .Paul Haggis, qui est à lafois réalisateur et scénariste nous livre le récit d’un homme ordinaire prêt à tout pour sauver la vie de sa dulcinée, victime d’une injustice.
Dans la ville de Pittsburgh, dans l’état de Pennsylvanieaux Etats Unis, John Brennan ,sa femme Lara et leur enfant forment une famille tout à fait normale et vivant un bonheur sans nuages .Un jour ,Lara est arrêtée à son domicile pour le meurtre de sapatronne ,qu’elle nie avoir commis .Trois ans après sa condamnation, John se bat toujours pour préserver l’unité de sa famille ,élevant seul son fils et faisant tout ce qui est en son pouvoir pourprouver l’innocence de sa femme .

Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver safemme : la faire évader .Bien qu’étant un homme sans aucune expérience de l’illégalité ,John plonge alors dans les eaux troubles et dangereuses de ce monde tout à fait inconnu pour lui ...

Dans lapresse, beaucoup ont comparé l ‘américain au français, selon lesquelles, les avis divergent ...
Le Parisien met sur un pied d’égalité le film de Haggis avec celui de Cavayé : »le film réalisé parPaul Haggis n’a rien perdu de sa force en version américaine. »
Bien plus pessimiste, Le Figaro qualifie le thriller américain de « mou » par rapport à la version française et rajoutant qu’il est unfilm « sans grand intérêt ».Dans la même lignée ,Le Point qualifie l’œuvre de « thriller efficace mais un peu lourd ».
L’Express, lui, qualifie le remake américain de « quasi copie conforme » avec le...
tracking img