Revue de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (692 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Revue de pressehttp://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=18023&iPageNum=1&TrierPar=&RechAvance=&FldRech=durable+typologie&RadioExpression=&RadioTitreArticle=&DateDebMois=&DateDebAnnee=&DateFinMois=&DateFinAnnee=&ListeMag=ACTU&ListeMag=MM&ListeMag=MD
* Présentation de l’article
J’ai choisi cet article sur le siteinternet e-marketing.fr. C’est un extrait du Marketing Magazine N°110 –datant du 01/02/2007, et il a été écrit par Aurélie Charpentier. Il explique le comportement des français face au développementdurable, et les regroupe en 8 catégories en fonction de leurs rapports et attentes face au développement durable.
* Choix de l’article
Même si cet article date un peu, je l’ai choisi car il proposeune segmentation des personnes sensibles au développement durable ou non, et il se trouve que c’est un des 2 principaux secteurs attribués à mon PFR
* Résumé
L’ADEME, l’Agence de l'environnementet de la maîtrise de l'Énergie, réalise une étude sur le comportement des français face au développement durable, et distingue comme je viens de le dire 8 grandes familles de français.
Selon cetteétude, on a 71,6 % des français qui veillent à réduire leur consommation d'énergie et 83 % qui sont convaincus que leur conviction face au développement durable passe à travers leurs achats. Cesconsommateurs consomment en général plus de produits « éthiques », diminuent les produits superflus et cherchent à réduire leur consommation en général.
Les familles observées sont les suivantes :* les “citoyens du monde” (21 % de la population française) constituent le groupe à plus forte croissance. ils sont prêts à payer un peu plus cher pour des produits engagés et consacrent du tempspersonnel au bénéfice collectif en s’engageant dans des associations par exemple.
* les “militants” (14,6 %). « Ils veulent du concret , ils sont très critiques, revendicateurs et insatisfaits »....
tracking img