Rheaweb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour plus de confidentialité ce CV est anonyme ! - Pour avoir accès aux coordonnées de ce candidat vous devez être une entreprise identifiée.

Analyste financier
Contrôleur de Gestion au sein de la Direction Contôle de Gestion et Pilotage de la performance Banque Populaire de Rabat Kénitra (entité du CPM)

Expérience professionnelle
Depuis Janvier 2006

Contrôleur de Gestion - DiréctionContrôle de Gestion et Pilotage de la Performance
Mission : Elaboration et Pilotage du Processus de Planification de la banque (PMT) sur 3 ans en matière de ressources et d'emplois. Prépartion des budgets annuels de fonctionnement et d'investissement par fonctions et par domaine. Suivi mensuel des réalisations en matière de l'activité d'intermediation (Ressources et emplois) des agences.Consolidation des objectifs comerciaux et financier à atteindre par succursales. Etude et analyse de la rentabilté par client. Préparation du rapport du Conseil de surveillance de la banque. Reporting et assistance à la Présidence du Diréctoire en matière des décision stratégiques. Accompagnement et assistance au réseau en matière de contrôle de gestion Reporting du Plan moyen Terme de la banque Régionalepour validation aux instances de Banque Centrale Populaire de Casablanca. Moyens : - Exploitation du systéme d'information de la banque. - Exploitation et maitrise de l'outil informatique et des bases de données. - Manipulation de l'outil DATAWAREHOUSE système d'aide à la décision. - Tenu des réunions périodiques avec l'enssemble des responsable de la banque. - Travail au sein d'une équipemultidisiplinaire. Bilan : - Vulgarisation de la culture de controle de gestion au sein du groupe - Acquisition des téchniques de la communication. - maitrise de l'outil informatique, et des bases de données. - Meilleure connaissances du système d'information bancaire et de l'informatique de Gestion. - Adaptabilité, opérabilité, et réactivité dans toutes situation. - Epanouissement personnelle,satisfaction considération hièrarchique.

10000 Rabat Maroc

Janvier 2005 Janvier 2006

Responsable des crédits aux particuliers et Immobiliers Siège Régional BPR
Mission : Montage des dossiers de crédits immobiliers (hypothécaires) dépassant la compétence des agences et succursales. Montage et études des dossiers de crédits à la consomtation déstinés aux particuliers. Montage, confection etinstruction des dossiers de crédits déstinés à la promotion immobilière. Assistance juridique et téchnique au réseau en matière de financement de projects immobiliers. suivi de l'avanacement des chantiers immobiliers en présence des promoteurs et veille au respect des modalités de déblocage. Moyens : Large couverture géographique du réseau d'agences. harmonisation des procedure et la fluidité du travailentre les fonctions centrales et le Front-offices (reseaux d'agences) Bilan : Acquisition d'une meilleure adaptabilité et de confiance en soi. développement du relationnel avec les chefs d'entreprises. connaissances d'autres secteurs d'activité dans l'environement bancaire. Acquisition et approfondissement des connaissances en matière de suivi des projets de promotion immobilière. Consolidationdes aquis du travail sur le terrain. Consolidation de l'image de marque et du marketing bancaire.

Janvier 2004 Janvier 2005

Responsable Risque à Priori Direction Risque Engagements (Siège)
Banque Populaire Régionale de Rabat - Kénitra
Mission : Appréciation du Risque Crédit de la banque. Contre ètude des dossiers de crèdits d'investissement et de fonctionement de l'entreprise. Préparationet animation du comité de crédit Régional. Controle de Gestion des Engagements. Veuille au respect des procédures et réglementation interne en matière d'engagements. Formation et assistance du réseau en matière de gestion du risque global. Moyens : Travail avec les équipes de Professionnels du crédit de la direction Développement et Réseau. Concertation avec la Direction du Risque Engagements en...
tracking img