Ricard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (262 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Question 2 :

La politique à adopter est la politique d’écrémage car nous savons, d’après l’énoncé, que notre entreprise a déjà une certainenotoriété sur le marché des cosmétiques (sur le marché féminin notamment).
Etant dans « le peloton de tête des cosmétiques», elle bénéficie déjà d’uneplace acquise et reconnue sur le marché. De part sa notoriété, l’entreprise sera déjà connue de sa nouvelle cible (les hommes ), mais elle devra toutde même réussir pour fidéliser les hommes à sa marque.

Notre marque s’attaque à une nouvelle cible, celle des hommes, c’est un marché en pleinessor dans le marché de la cosmétique. L’entreprise, en raison de a sa notoriété, cherche à conquérir une clientèle plutôt aisée.
La cible estsusceptible de payer plus cher pour posséder ce produit, en raison de l’image de la marque car il est innovant et assure une « hydratation continue sur 24heures et contient également un principe antirides et un auto-bronzant ».
Les tests réalisés ont démontrés que 87% des sondés sont très satisfait duproduit proposé. Ce qui démontre que la qualité du gel est excellente.

Ayant trouvé un prix psychologique se rapprochant de 15 euros, nous avonsdécidé de mettre notre produit en vente au prix de 13,99 euros. Ce pris sera de 2,5 euros au dessus de la médiane des prix du marché. Mais nous comptons surl’image de notre marque et la qualité de produit pour dégager une marge et au moins couvrir l’ensemble des coûts de Recherche t Développement
tracking img