Richard avedon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (597 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie :
Il meurt à San Antonio, Texas, des suites d’une hémorragie cérébrale, le 1er octobre 2004, alors qu’il est encore employé à 81 ans pour le magazine _New-Yorker_.
_Sa photographie:_
Richard Avedon est connu pour ses nombreux portraits. Il se démarque très vite des autres portraitistes. Il aime prendre ses modèles sur fond neutre et les laisser s’exprimer. Et c'est dans lecadrage, dans cette capacité qu'il a, à nous renvoyer un regard, une sensation sans aucun artifice, un simple fond blanc sert de cadre, qui fait que ses portrait sont fascinants. Les critiques y voientune nouvelle vision de la photographie. En travaillant pour les plus grand, il réussit à faire les portrait des plus grande stars et à s’imposer dans le monde de la mode.


{draw:frame}{draw:frame}
En 1976, il publie dans « portraits » plus de 73 portraits représentant l’élite du pouvoir aux Etats-Unis.
{draw:frame}
En 1958, il sera même nommé l'un des 10 meilleurs photographesau monde de la photographie publicitaire.
Ses différents œuvres écrits :


Il a dit :
"Et si un jour se passe sans que je fasse quelque chose en lien avec la photographie, je pense quej'ai négligé quelque chose d'essentiel dans mon existence, comme si j'avais oublié de me réveiller. "
"J'ai établi d'une série avec rien. Pas de lumière exquise, pas de composition apparente, pas deséduction des poses ou de narration. Et toutes ces absences me forcent au « oui. » J'ai un fond blanc. J'ai la personne qu'il m'intéresse et la chose qui se produit entre nous."
_Ses _Photos :Ci-dessus des photographies de mode de Richard Avedon. On y retrouve le style du photographe avec des mises en scène et des prises de vue extérieur.
{draw:frame}
{draw:frame}
_Homage toMunkacsi. Carmen. coat by Cardin. Place François-Premier. Paris. August 1957. © Richard Avedon_
{draw:frame}
_ {draw:frame} _
Ci-dessous, quelques portraits de Richard Avedon. On y retrouve sa...
tracking img