Richard bach

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Richard Bach
Né en 1936 à Oak Park dans l’Illinois, fils de Roland Robert et Ruth Helen (Shaw) Bach, l’Américain Richard Bach est un descendant du grand compositeur Jean-SébastienBach. Il étudia à l’université de l’état de la Californie en 1955.
Anti-copie - Biographie de Richard Bach - Mes-biographie s.com

Pilote d’avion, il eu six enfants d’un premier mariage, mais necroyant plus en ce dernier il divorça et quitta sa famille. Un de ses enfants, Jonathan, a écrit un livre concernant sa relation avec son père qu’il n’a jamais connu « Above the Clouds ».
Anti-copie -Biographie de Richard Bach - Mes-biographie s.com

Il fit tout ce qui est en rapport avec les avions comme pilote d’essaie dans le cinéma, pilote de chasse dans l’armée de l’Air, auteur technique surl’aviation et instructeur de vol. Il s’impliqua en tant que narrateur et pilote d’essaie dans le film ''Nothing by Chance'' basé sur son livre. Bien que l’aviation ait été sa vraie passion, il atoujours voulu écrire. Au lycée l’un de ses professeurs de gymnastique l’incita à exprimer son potentiel littéraire. C’est en 1959 qu’il eu cette idée d’un oiseau apprenant à passer au delà des murs deslimitations, la mouette Jonathan Livingston. Presque tous ses livres ont utilisé des avions comme manière de passer des messages. Avec ''In Running From Safety'' Bach nous dévoile son enfance : à l’âgede 8 ans, il a perdit un de ses frère : Bobby. De son livre, nous savons également qu’il a un frère beaucoup plus âgé : Roy.
Anti-copie - Biographie de Richard Bach - Mes-biographie s.com

Bach arencontré son épouse, Leslie Parrish sur le tournage du film ''la mouette Jonathan Livingston'' en 1973, basé sur son livre. Il poursuivi d’ailleurs la production car celle-ci changea des partie dufilm sans sa permission et en définitive son nom se retrouvera mentionné seulement pour le copyright sur le titre ''mouette Jonathan Livingston'', Leslie ayant servie de modérateur entre les deux...
tracking img