Richelieu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (854 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 février 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
II / Richelieu, le monde du luxe

A) Carte d’identité du magasin
Richelieu est une société indépendante. Cette boutique est connue pour sa distribution de chaussures, d'accessoires de grandesmarques. Cette boutique n’est présente qu’à l’adresse suivante : 43 rue Saint Ferréol, 13006 Marseille. France.

Aujourd'hui, Richelieu est le distributeur de marques de chaussures le plus connue àMarseille. Il propose des articles de marques comme Prada, Sonia Rykiel, Dolce Gabbana ou encore Dior. La boutique Richelieu bénéficie d'une grande notoriété à Marseille. Il s'agit d'une entreprisemultimarque

B) Cible et positionnement du magasin

1) La cible du magasin

Sa cible de cœur reste un public aisé car les prix des articles proposés sont élevés.
Cependant Richelieu connaitun large profil de clientèle. En effet, on y trouve des personnes de toutes les catégories socioprofessionnelles, de tout âges, styles, et sexes.
Il s'agit d'une clientèle qui aime la nouveauté,la qualité et l’élégance.
On peut y trouver des clients qui ont un budget restreint mais qui n'hésite pas à dépenser une grosse somme d'argent pour être à la pointe de la mode.
* panier moyen dumagasin : 250 euros

2) Les étendues de la gamme
Richelieu propose toujours les dernières nouveautés, mais également des modèles classiques indémodables. La pluparts des produits vendus chezRichelieu viennent de marques qui ont une grande place dans l’histoire de la mode.
La boutique Richelieu ne possède pas une large gamme de produits mais qui est cependant profonde, ce permet desatisfaire les besoins de tous les clients quel que soit leur âge, leur sexe ou leur style.

* C’est par exemple le cas de la Prada, la chaussure qui a fait le succès du magasin.

Ces chaussures ontconnu un si fort succès, que la gamme est aujourd’hui très profonde.
En effet, récemment Richelieu a proposé aux hommes comme aux femmes cette ligne de chaussures avec différents modèles : scratch,...