Ridhaaa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Généralement, les connaissances mises en pratiques en informatique, ne sont pas seulement  celles acquises lors des leçons d'informatique. Elles sont aussi celles acquises des autres matières. Ainsi,un élève qui écrit un programme pour calculer la surface d'un carré, met en application aussi bien des connaissances acquises lors de ses cours d'informatique que celles acquises des mathématiques. Atravers ces différents arguments, il se dégage que l'informatique est une science de l'action d'où son caractère d'être une théorie et une pratique se vérifie dans sa réalisation. Ainsi ellesrencontrent des difficultés dans son enseignement.
L'enseignement de l'informatique revêt un double statut celui des connaissances et celui des pratiques. Cet enseignement doit s'effectuer sur ces deuxdimensions afin que l'apprenant reçoive une formation complète en informatique car après la théorie, il faut passer à la pratique pour vérifier l'atteinte de l'objectif fixé au début de la réalisation ducours et cette vérification se fait dans l'évaluation sommative à travers la modification du comportement de l'apprenant ; c'est-à-dire à la fin de la leçon. Seules les connaissances théoriquesacquises ne suffisent pas, il nécessite une séance pratique de ces connaissances pour attester qu'on a acquis des performances pouvant permettre à l'élève de réaliser une tâche déterminée dans un domainedonné grâce à l'usage de l'ordinateur et à partir d'un logiciel préalablement  y  installé.
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
 Dans l'enseignement de l'informatique au lycée, écrire unprogramme se confond à la réalisation d'un projet car l'écriture d'un programme constitue la préparation à la résolution d'un problème donné.  Après l'analyse et l'écriture du dit programme, il estintroduit dans un ordinateur selon un langage adapté prêt à résoudre un  problème  précis le moment venu. Ces étapes à suivre, nous amène à le comparer  à la réalisation d'un projet qui ne dure pas...
tracking img