Ridicule

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (855 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse sur l’immigration
Cette synthèse va porter sur l’immigration, on va voir ce qui les pousse à émigrer, les risques qu’ils encourent et dans quel but ils émigrent. On va aussi parlé de toutesles astuces qu’ils utilisent pour passer la frontière. Quels genres de personnes émigrent ? D’où ils émigrent ? Quel est le taux de mortalité et de réussite ? Comment l’état réagis fasse à cela ?Vers où émigrent-ils ? Est-ce pour toujours ?
Les émigrés ont plusieurs origines, africains, afghans, kurdes, latinos, européens. Il y en a d’autres qu’ils viennent de pays en guerre ou pauvre, maisil n’y a pas que des pauvres qui émigrent il y a aussi des étudiants, des professeurs, des fonctionnaires ou même des réfugiés. Ces personnes quittent leur pays car ils se sentent exclue de la sociétéou par peur du chômage puisqu’il n’existe pas partout et d’autres qui leur pays car ils ont l’impression d’être soumis à l’autorité ou dominer par les politiciens. La majorité des émigrés ont entre18-30 ans et dans les pays tel que le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie ils sont 60% des émigrés à avoir moins de 30 ans. Une fois qu’ils ont quitté leur pays ils brûlent leur papier pour qu’on ne puisseplus les renvoyés chez eux. Pendant la 2ème guerre mondiale l’Europe était un continent d’émigrés, des milliers d’européens quittent le continent pour rejoindre l’Amérique pour l‘occuper, échapper à lafamine et aux crises financière, aux guerres dû aux totalitarismes.
Ils ont de nombreuses astuces pour traverser les frontières, ils escaladent les murs, les grilles ou bien ils traversent à la nageou encore font gisent de passager clandestin dans des camions, avions, bateaux, sinon ils demandent l’aide d’un passeur en échange d’une certaine somme d’argent. En générale, ils attendent d’êtreassez nombreux pour se ruer sur les frontières, comme ils ont fait à la frontière de Ceuta et Melilla qui est faite de grillage métallique et mesure 6 mètres de haut, elle sépare le Maroc de Ceuta qui...
tracking img