Rien ne va plus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (562 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
► Rien ne va plus, de Douglas Kennedy - France POCKET, 443 pages ► 3.5/5

► Première partie: David Armitage essaie désespéremment de faire carrière en tant que scénariste à Hollywood depuis 10 ans.En attendant, c'est sa femme Lucy qui apporte le beurre et l'argent du beurre à la maison. Elle qui a voulu être actrice, travaille dans le telemarketing.

Un beau jour, Alison, l'agentultra-fidèle et sarcastique à souhait de David (j'adooooooore Alison!) lui fait part de la nouvelle. Roulement de tambours, sortez le champagne: un de ses scénarios a été vendu. A nous la grande vie. Voilà dubonheur. David, Lucy et leur fille Caitlin pourront enfin respirer.

La gloire tombe en parachute chez David. Succès, plume enviée, richesse, tous les grands veulent lui serrer la main, travailler aveclui. Son scénario, sa série, tout est excellent. David est un génie.

Et quand le strass et les paillettes l'aveuglent, son existence lui semble particulièrement fade. Il trompe sa Lucy avec labellissime Sally Birmingham, star montante de la télévision, pas devant les caméras, mais fait partie de ceux qui font la plui et le beau temps à Hollywood. Après un divorce où on se demande qui varester avec un bras de Caitlin, David règle sa vie entre l'écriture, sa Sally, leur appartement très chic minimalist deco, son argent qui "donne des petits" par son coursier Barra... la vie est belle.Mais, ce n'est pas un conte de fées. Deuxième partie: un beau matin, David est réveillé par un coup de fil. Il est accusé de plagiat. Et c'est le début de la fin... On n'est pas gentil à Hollywood...les amis ne sont pas des amis...

► Après dix ans de galère, on se demande si l'arrivée en haut du sommet ne s'est pas passée un peu trop vite. Bien sûr, ça fait dix ans. Mais il n'y a pas eu dedémarrage soft. L'avion n'a pas pris son vol normalement. C'était comme une fusée. Le succès a été immédiat. Après toutes ces années, David était dans son nuage. Tout était beau, les éléphants étaient...
tracking img