Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (900 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]Une rave ou rave party est une fête techno se tenant généralement dans un lieu inhabituel, telle une forêt, une prairie, une plage, une grotte, des bâtiments divers et variés, désaffectés ounon.
Le terme rave party désigne aussi assez souvent une soirée hardtek, hardcore, trance-goa (trance psychédélique ou psytrance).

L'esthétique du lieu, la décoration et l'environnement visuel sontgénéralement extrêmement soignés dans ce type de soirée.

Le terme rave était initialement un équivalent du terme free party et désignait les « fêtes libres » dans leur globalité, soirées qui sedéroulaient hors du cadre législatif réglementant les fêtes en termes de sécurité et de droits d'exploitation.

Mais même s'il y a souvent confusion entre rave party et free party du fait de leurorigine commune, ils désignent maintenant deux courants bien distincts :

la Free party, underground et Hardtek ou Hardcore avec un accès libre au départ puis sur donation;
la Rave party, Techno ouTrance psychédélique, underground également, mais plus officielle et réglementée avec un accès à prix fixe.
Cette scission des deux termes et des deux publics est apparue d'abord en France dès lemilieu des années 1990, notamment sous l'impulsion des Spiral Tribe qui commençaient alors à utiliser le terme de Free party sur leur fly plutôt que celui de rave.

L'émergence de la musique Techno[modifier]
Malgré la mauvaise image de cette musique auprès du grand public agé entre 15/35 ans et le refus de la plupart des radios de diffuser ce type de musique comme NRJ (1 emission cependantlegendaire "Space Party"), Fun Radio ou Skyrock, mise à part Maximum au début des années 90 et quelques radios associative tel que L'Eko des Garrigues dans le sud de la France avec 3 emissions entre 1992et 1994 (PH2, Rave Age, Tekno Trip -bien plus par la suite-), voir Radio FG aujourd'hui, les clubs Techno se multiplient et se remplissent sans même avoir recours à la publicité grâce au bouche à...
tracking img