Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (451 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LES RESSOURCES

EDF dispose de nombreuse ressource à leur actif.

Les ressources matériels :

- Nucléaire. EDF premier électricien nucléaire mondial, gère en France un parc production de 58unités de production réparties sur 19 sites. Le parc produit 428 milliards de kWh par an et assure plus de 87 % de la production d’électricité d’EDF qui propose ainsi à ses clients un kWh parmi les pluscompétitifs d’Europe.

- Hydraulique. L’énergie hydraulique, première des énergies renouvelables au monde, est une composante essentielle du parc de production d’électricité d’EDF. En France, laproduction hydroélectrique équivaut à la consommation domestique annuelle des habitants de la région Ile de France. Maintenir la performance technique du patrimoine existant et lancer le programme demodernisation et de construction des nouvelles centrales, telles sont les priorités du groupe EDF inscrites dans son projet industriel.

- Thermique. Les centrales thermiques à flamme assurentl’ajustement entre production et consommation d’électricité. Flexibles et réactives, elles sont l’atout essentiel pour répondre en temps réel à ces fluctuations.

- Energies nouvelles. Différente énergiesnouvelles sont apparues, l’éolienne en fait partie elle utilise l’énergie mécanique de la force du vent et la transforme en énergie électrique grâce à un générateur. L’énergie solaire photovoltaïque(production d’électricité) se distingue de l’énergie solaire thermique (production de chaleur). Le photovoltaïque utilise la lumière du soleil pour la transformer en électricité au moyen de cellulesgénéralement à base silicium, le thermique transforme le rayonnement solaire en chaleur. L’énergie biomasse est la 2ème énergie renouvelable dans le monde. Elle permet de produire de l’électricité, de lachaleur via la combustion de déchets et de résidus de matières organiques végétales ou animales. La géothermie est une énergie qui utilise la température la plus élevée du sous-sol de la terre pour...
tracking img