Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (609 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La crise économique perturbe le sommeil d'un Américain sur quatre
[pic]A
La diminution de productivité causée par l'insomnie se chiffre à 5 milliards $.
|Agence France-Presse ||Washington |

Plus d'un quart des Américains dorment mal en raison de la crise économique, selon une étude sur le sommeil publiée lundi.
Quelque 27% des Américains ont ainsi passé demauvaises nuits plusieurs fois par semaine au cours du dernier mois à cause de la situation économique des États-Unis, empêtrés dans la plus grave crise depuis celle des années 1930, selon cette étudede la Fondation nationale du sommeil.
Les principales inquiétudes des Américains portent d'abord sur leur situation financière personnelle (16%), puis sur l'économie américaine (15%), sur le chômage(10%) et les dépenses de santé (8%).
«Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens sont inquiets au sujet de l'économie et du chômage, mais sacrifier le sommeil est la mauvaise solution», acommenté le patron de la fondation, David Cloud, dans un communiqué.
L'étude, qui porte sur 1000 adultes, montre également une augmentation de 13% depuis 2001 du nombre de personnes signalant destroubles du sommeil. Le nombre d'Américains dormant moins de 6 heures par nuit a par ailleurs grimpé de 13 à 20%, et le nombre de ceux dormant plus de 8 heures a baissé de 10%.

Exercer votre espritcritique :

1 J’ai pris un média qui est en 2009 très utilisé en raison de l’expansion des réseaux informatiques. L’Internet est souvent à prendre et à bien sur à laisser, mais dans le cas du siteInternet de cyberpress.ca, c’est un média qui est totalement de confiance puisque c’est les mêmes sources d’information que les journaux.

2. Je ne sais pas où elle a été publié, mais c’est une recherchefaite par : Fondation nationale du sommeil, donc elle est assez crédible.

3. Cette étude a été faite à partir d’un échantillon. Elle permet de comparer les résultats obtenus en 2001 au résultat de...
tracking img