Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (956 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le coût moyen d'un spot TV diffusé durant l’année 2007 sur les chaînes nationales TF1, France 2, France 3 (hors espaces régionaux), Canal +, France 5 et M6, s'est élevé à 9 941,2 Euros*. Sa duréemoyenne a été de 20 secondes. La durée moyenne de publicité par écran a été de 2 minutes et 43 secondes.
Sur les chaînes thématiques, le coût moyen de diffusion d’un spot en 2007 était de 291 Euros.Pour mémoire, le tarif d'un spot est presque toujours publié sur la base d'une durée de 30 secondes. Depuis 2008, une régie TV publie des prix du spot au format 1 seconde. C'est cette information quevous pouvez lire quand il est indiqué que le tarif d'un spot dans un écran publicitaire de coupure de tel film est de 13 000 Euros par exemple. C'est aussi sur cette base que des indicateurs économiquesd'analyse des campagnes publicitaires sont construits : le plus commun est le 'coût du GRP' qui rapporte le tarif (base 30 secondes) à l'audience de l'écran publicitaire dans lequel le spot a étédiffusé.
Enfin, tant bien même vous souhaiteriez diffuser un spot d'une minute (ce qui est toujours possible mais relativement rare), sachez que le prix d'un 60 secondes ne vaut pas deux fois 30secondes, car des "coefficients de durée" s'appliquent. Ils sont différents selon les régies publicitaires : soit 210, soit 220, c'est-à-dire que le tarif "30 secondes" publié est multiplié par 2,1 ou 2,2 enfonction des chaînes TV qui diffuseraient ce spot d'une minute.

En quoi internet a-t-il bouleversé le monde publicitaire « classique » ?
Internet n'est qu'un canal de plus au service des marques.Mais ce canal
- est désormais stratégique pour toutes les marques, qu'elles soient B2B, B2C, institutionnelles, commerciales
- bouleverse le paysage des média traditionnels (3° média français)
-se fond dans notre quotidien et modifie nos comportements, pratiques et usages
- répond à de nouvelles règles et dynamiques
- est en perpétuel mouvement
La consommation des média est totalement...
tracking img