Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1017 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecrire le sport est un livre paru en 2005, écrit par deux professeurs de Littérature et par un spécialiste de l’histoire du sport.

Résumé : Véritable mythe collectif des temps modernes, avec ses héros, ses légendes et ses mythologues, le sport ne peut se penser et se transmettre dans la pratique, dans le spectacle ou les échanges sociaux, que par les mots ou les images qui en façonnent lareprésentation. Le volume propose de confronter les différents discours – littéraires, paralittéraires et journalistiques – qui mettent le sport en scène, en promeuvent les valeurs, en règlent les rituels.« …

Pou votre dissertation dont le sujet portera sur le sport, il conviendra de comparer essentiellement le sport à ses débuts et ce qu’il est devenu aujourd’hui, plusieurs pistes de travail serontaussi à considérer entre sport amateur et sport professionnel. Ecrire le sport, le but de votre travail sera aussi de considérer la place du sport aujourd’hui selon votre avis et selon le livre, de reconsidérer les vraies valeurs du sport qui nous apparaissent aujourd’hui bien bafouées avec trop d’influence financière, trop d’enjeux financiers, sponsors et dopage pour acquérir de plus en plus derecords au détriment de la personne humaine.

Ecrire le sport, à votre tour vous allez aussi réécrire votre sport, que représente-t-il pour vous, quels sont ses bienfaits…Autant de critères à développer, en vous appuyant du livre Ecrire le sport.

Depuis Pierre de Coubertin, le sport n’est plus le même ! à vous de le démontrer…Ecrire le sport est un livre paru en 2005, écrit par deuxprofesseurs de Littérature et par un spécialiste de l’histoire du sport.

Résumé : Véritable mythe collectif des temps modernes, avec ses héros, ses légendes et ses mythologues, le sport ne peut se penser et se transmettre dans la pratique, dans le spectacle ou les échanges sociaux, que par les mots ou les images qui en façonnent la représentation. Le volume propose de confronter les différents discours– littéraires, paralittéraires et journalistiques – qui mettent le sport en scène, en promeuvent les valeurs, en règlent les rituels.« …

Pou votre dissertation dont le sujet portera sur le sport, il conviendra de comparer essentiellement le sport à ses débuts et ce qu’il est devenu aujourd’hui, plusieurs pistes de travail seront aussi à considérer entre sport amateur et sport professionnel.Ecrire le sport, le but de votre travail sera aussi de considérer la place du sport aujourd’hui selon votre avis et selon le livre, de reconsidérer les vraies valeurs du sport qui nous apparaissent aujourd’hui bien bafouées avec trop d’influence financière, trop d’enjeux financiers, sponsors et dopage pour acquérir de plus en plus de records au détriment de la personne humaine.

Ecrire le sport, àvotre tour vous allez aussi réécrire votre sport, que représente-t-il pour vous, quels sont ses bienfaits…Autant de critères à développer, en vous appuyant du livre Ecrire le sport.

Depuis Pierre de Coubertin, le sport n’est plus le même ! à vous de le démontrer…Ecrire le sport est un livre paru en 2005, écrit par deux professeurs de Littérature et par un spécialiste de l’histoire du sport.Résumé : Véritable mythe collectif des temps modernes, avec ses héros, ses légendes et ses mythologues, le sport ne peut se penser et se transmettre dans la pratique, dans le spectacle ou les échanges sociaux, que par les mots ou les images qui en façonnent la représentation. Le volume propose de confronter les différents discours – littéraires, paralittéraires et journalistiques – qui mettent lesport en scène, en promeuvent les valeurs, en règlent les rituels.« …

Pou votre dissertation dont le sujet portera sur le sport, il conviendra de comparer essentiellement le sport à ses débuts et ce qu’il est devenu aujourd’hui, plusieurs pistes de travail seront aussi à considérer entre sport amateur et sport professionnel. Ecrire le sport, le but de votre travail sera aussi de considérer...
tracking img