Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La méthode PESTEL est utilisée pour réaliser le diagnostic externe d'une entreprise, c'est-à-dire analyser les opportunités et les menaces présentes dans son environnement. Réaliser un diagnosticexterne est nécessaire pour une entreprise si elle veut adapter sa stratégie au marché sur lequel elle se situe.

1.L'intitulé "PESTEL" réfère à six facteurs environnementaux différents.
2.Le premierest le facteur Politique. Cela correspond aux décisions que le Gouvernement prend, comme la privatisation de certains secteurs par exemple, ou encore un changement de régime politique.
3.Ledeuxième facteur est d'ordre Économique. Cela implique les crises économiques, la variation du pouvoir d'achat des ménages, l'inflation, etc.
4.Le troisième facteur est Socioculturel. Cela correspond àl'évolution de la démographie, les problèmes sociaux, la part des loisirs dans le budget des ménages ou encore un nouveau mode de consommation culturelle (téléchargement).
5.En quatrième position,l'entreprise doit analyser les facteurs Technologiques, c'est-à-dire toutes les innovations technologiques, les inventions, etc.
6.Les facteurs Écologiques sont également très importants dans lediagnostic externe d'une entreprise. En effet, la mise en place du développement durable induit de nouvelles normes écologiques comme la réduction de l'émission de gaz à effet de serre, par exemple.
7.Enfin,le dernier facteur à prendre en compte est le facteur légal. Cela concerne l'évolution de la législation au niveau du droit du travail ou de tout autre domaine qui touche le secteur sur lequel sesitue une entreprise.


Ajouter un commentaire
Pas encore membre ? !
Me prévenir par mail lorsque quelqu'un ajoute un commentaire? oui: non:
Envoyer le commentaire



1.L'intitulé"PESTEL" réfère à six facteurs environnementaux différents.
2.Le premier est le facteur Politique. Cela correspond aux décisions que le Gouvernement prend, comme la privatisation de certains secteurs...
tracking img