Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (322 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A - CONSTITUER UN FICHIER CLIENTS

Que votre entreprise soit une jeune société ou déjà bien établie, votre but restera le même (convaincre pour aboutir à une commande) mais votre approche etvotre travail seront un peu différents.

Si la société est nouvelle, il vous faut TOUT créer, et travailler "dans le dur", sans que votre "prospect" ait de référence sur votre employeur,sans passé par rapport à vous. Il vous faut tout découvrir de votre interlocuteur et l'intéresser aux prestations de votre société.

Si la société est déjà établie, elle aura déjà vendu etréalisé des projets ; les bons de commande et les contrats signés vous donneront les coordonnées et le profil d'une partie de vos futurs interlocuteurs, une partie seulement, car même une société déjàétablie doit avoir à coeur de détecter de nouveaux prospects pour développer sa clientèle.
Même si vous avez à votre disposition un fichier clients déjà existant, vous devrez aussi travaillerdans le dur, surtout si votre poste vient d'être créé et que vous devez "vendre" des projets nouveaux, des services différents.
Mais un facteur confiance existera déjà vis à vis de votreentreprise. Votre stratégie commerciale en tiendra compte.

B- GERER ET DEVELOPPER LE FICHIER CLIENTS

Il faut partir du principe qu'un client a besoin d'autres services que ceux pour lesquelsil a traité la première fois.
Votre aptitude à faire connaître adroitement toutes les possibilités de votre entreprise sera le moteur de nouveaux projets. Imaginez quelle serait votre déceptionsi vous découvriez qu'un de vos clients s'est adressé "ailleurs" pour un autre projet, parce qu'il ne savait pas que votre entreprise pouvait l'assurer !… Donc, sans submerger votre prospect,assurez-vous qu'il pensera à vous s'il a un autre besoin. Et pour qu'il ne vous oublie pas, envoyez-lui de temps en temps, sous la meilleure forme pour LUI, un petit rappel personnalisé de
tracking img