Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La prise en compte du comportement des enfants sur le marché du jouet

Chaque entreprise fabriquant des jouets doit prendre en compte le comportement del’enfant-consommateur, c’est-à-dire, ce qui va le pousser à acheter le produit. Le jouet est l’objet par nature des enfants : il permet le jeu car est fabriqué spécifiquement à cet usage. La nature ducomportement de l’enfant dépend du jouet et des tendances, et réciproquement. Les fabricants de jouets doivent donc s’adapter à ces comportements, ainsi qu’à leur évolution, etl’objet de cette étude est de savoir de quelle manière.
Afin de répondre à cette question, nous étudieront le comportement des enfants vis-à-vis des jouets, puis les tendancesd’achat auxquels les fabricants doivent s’adapter.
I – L’analyse du comportement des enfants face aux jouets.

L’analyse du comportement repose sur l’étude de trois facteursA Les facteurs psychologiques
Il est judicieux d’étudier les besoins des enfants face aux jouets notamment le besoin d’accomplissement de soi (connaître le monde qui lesentoure, les aider à grandir), le besoin d’appartenance, satisfait par les jouets (les poupées Barbie) ou animaux en peluche.
L’analyse de leurs motivations est aussiimportante : elles sont principalement hédonistes, les enfants prennent du plaisir à jouer, mais aussi d’auto-expression : ils s’affirment à travers le jouet.
Les freins c’est-à-dire,les forces psychologiques négatives qui peuvent empêcher l’enfant d’acquérir un jouet sont à considérer quant à l’achat (risque d’être ridicule avec un jouet)
L’attitude del’enfant vis-à-vis du jouet relève principalement de l’affectif, le jouet lui apporte des émotions, mais aussi du cognitif, jouer stimule la créativité et a un rôle éducatif.
tracking img