Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour commencer, je pense que je serai prête à partir vivre à l'étranger. En effet, c'est une expérience enrichissante aussi bien socialement que culturellement. En habitant dans un autrepays, on doit s'habituer aux coutumes locales, par exemple on mange comme les autres habitants etc. De plus, on fait de nouvelles connaissances qui peuvent être très enrichissantes pournous. Ces nouvelles rencontres peuvent contribuer à notre bonne évolution dans la vie. Voyager permet une certaine ouverture d'esprit grâce à la découverte de nouveaux paysages, denouvelles coutumes … Cela permet de nous faire ouvrir les yeux sur notre mode de vie dans notre pays et peut être nous faire réagir sur notre façon de vivre. Partir vivre à l’autre bout dumonde peut aussi permettre de nous faire grandir, murir et ainsi, avancer dans la vie. Dans certains pays, le niveau de vie est plus bas que dans le notre, ce qui permet un confort de viebeaucoup plus avantageux pour nous.
D’un autre côté, partir vivre à l’étranger peut avoir quelques inconvénients. En effet, si nous partons loin de notre famille et de nos amis, nouspouvons vite nous retrouver seul. De plus, quand on arrive dans un pays que l’on ne connait pas, on a souvent un certain temps d’adaptation qui peut être plus ou moins long. De ce fait, nouspouvons avoir le mal du pays et ne pas profiter de ce nouvel environnement qui s’offre à nous. Quand on part vivre dans un autres pays nos habitudes ne sont plus du tout les même, du coupon perd tous nos repère et on se sent rapidement désemparé et seul.
En conclusion, vivre à l’étranger est quelque chose auquel on doit réfléchir auparavant, ce n’est pas une décisionque l’on prend à la légère. Partir vivre à l’autre bout du monde peut aussi bien nous enrichir et nous faire évoluer que nous démoraliser complètement et donc de ne pas s’ouvrir au monde.
tracking img