Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (460 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Journaliste :
Angoulême par un froid matin d'hiver.
comme chaque année, cette ville paisible du sud-ouest de la France accueille son festival, celui des amateurs de bande-dessiné et de comics, uneldorado pour tout jeune dessinateur qui veut se lancer dans l'aventure. Alors pour ceux qui arrivent à exposer leur production au public d’Angoulême, c'est peut-être une premier pas vers unepublication.

Dessinatrice :
C'est une heu c'est une fierté pour moi, de voir que heu, c'est c'est très encourageant de voir que mes donc ce que j'fais plaît à des professionnels, et plaît aussi aupublic, 'fin en tout cas à ceux qui..., j'ai vu déjà rien qu'en arrivant là c'matin des gens qui s’arrêtaient devant mes planches, c'est sur ça fait plaisir

journaliste :
Angoulême, un passage obligépour cette dessinatrice. Depuis maintenant 38 ans, la capitale de la Charente accueille le plus grand festival international d’Europe dédié à la BD. Cette année encore quelques 200 000 visiteurs sontattendus dans la ville redécorée pour l'occasion au couleurs des stars des albums. Noémie espère qu'un jour aussi son personnage principal, une petite vieille mélancolique devienne célèbre.

Noémie :Cette idée de la femme qui fuit ça vient quelque part de mon expérience à moi mais qu'ensuite j'ai complètement transposé et heu et fais et et et transformé en quelque chose qui a plus rien a voiravec moi. J'pense que si c'est heu si les histoires les histoires sont intéressantes à partir du moment où ça part quand même d'un vécu.

Journaliste :
ses planches ont plu aux organisateurs carelle a remporté la seconde place de la catégorie des auteurs non publiés. En plus d'être exposée, le festival c'est une chance pour elle de rencontrer des vrai critiques et des éditeurs importants dumonde de la BD.

Critique :
Mon seul regret la dessus c'est que visiblement on est dans une histoire adulte assez fine etc , je vais être un peu déçu par le coté sommaire des visages qui est un peu...
tracking img