Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Douala 06-07-2010
BP 15394 Dla
Tel:95069160

Monsieur le Procureur

Je viens par ce courrier attirer votre attention quand a mon étonnement concernant la plainte que j'ai porté en date du26-janvier 2010, contre Mr Siewe Joseph Pour escroquerie foncière.
A ma connaissance seule la Possession d'un titre foncier peut conférer la qualité de propriétaire a un tiers, et par ricochet ledroit de louer son bien.
Hors dans ce cas d'espèce Mr siewe joseph a encaissé de l'argent sans pour autant démontré sa qualité de propriétaire, pire explique cette attitude par le charabia recueillidans l'audition de la gendarmerie avec un sentiment d'impunité totale.
Dois-je comprendre dans cette attitude que Mr siewe joseph savait déjà dés le début qu'il pouvait m'escroquer de l'argent parcequ'il manipule ceux qui rendent la justice dans notre pays?
Je suis très étonné que malgré qu'un individu ai encaissé de l'argent sans droit ni titre, que ce dernier soit en toute impunité libre detout mouvement. agirait t' il avec la complicité de certaines personnes censé servir la justice? ou alors, comme il se vante dans tout les coins de rue il a des relations qui le protège, et il auraitcorrompu tout les magistrats de la ville de Douala?
Avant de me rendre compte que ce bien loué ne l' appartenait pas, j'ai porté cette affaire au tribunal civil afin qu'il respecte les engagementssigné dans les conventions qui nous liaient.
Ce dernier malgré la condamnation en première instance a payer les pénalités librement signé par les deux parties, Mr Siewe s'est lancé dans des manœuvresdilatoires, une fois de plus avec la complicité de certains magistrats qui rendent des décisions farfelus.
Dois-je comprendre que les escrocs agissent avec la complicité des personnes censé rendrejustice?
Au début de cette histoire j'ai dénoncé cette stratégie d'escroquerie qui consiste a ce servir des
magistrats afin de commettre des arnaques auprès du ministre de la justice, on m'a...
tracking img