Rimbaud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Arthur rImbaud est un poete du 19eme siecle il appartient au symbolisme mouvement dont les principaux poete sont baudelaire, rimbaud et mallarmé ce mouvement est basé sur lefait de convaincre et non plus de decrire et d’expliquer.
La poésie est définie par sa forme c'est-à-dire des vers et des rimes mais elle est redéfinie par des poétes telqu’arthur rimbaud comme une succession d’image par exemple dans parade nous avons un poéme en prose qui tout au long définit la poéme comme une clef à lui-même et dont la seul solutionserait reconnu par l’auteur. Rimbaud donne alors au poète une sorte de toute puissancepuisqu’il n’aurait aucun compte à rendre sur sa
Nous allons voir comment rimbaud même enutilisant les tradition s’en détache et apporte une certaine modernité qui rend la poésie rimbaldienne originale.
Nous allons dans un premier temps observer quelles sont lestraditon qu’utilise rimbaud et les modification qu’il y apporte.
Dans le dormeur du val rimbaud utilise un sonnet, une forme de poeme qui est habitiuellement utilisé pour parler dutheme de l’amour comme dans les amour de cassandre de pierre de ronsard. Rimbaud reprend donc la forme du sonnet c'est-à-dire deux quatrins et deux tercet mais il se détache dela tradition du sen puisque son sonnet qui devrait en suivant la tradition parle de l’amour parle alors de la mort le début du poéme semble décrire une atmosphère joyeuse « unerivière qui chante », « un petit val qui mousse de rayon » mais le dernier vers est boulversant puisqu’il désigne un évènement tragique « il a deux trous rouges au côté droit »c’est donc l’anonce d’une mort.
Nous pouvons alors dire que quand rimbaud utilise les tradition il leur apporte une sorte de modernité sinon il s’en détache totalement.
tracking img